Raspi inaccessible

Bonjour,
Voilà je vais exposer mon problème ceci avant de refaire une installation complète de mon raspi.
J’ai un raspberri pi 4 installé avec ubuntu celui gère ma domotique et il est équipé d’un disque dur 4t qui me permet de stocker mes données. Il est accessible depuis l’extérieur. Six comptes existent sur ce raspi dont l’administrateur.
J’ai souhaité afin de sécuriser encore plus mon matériel et mes données créer des conditions lors d’accès trop insistantes. Du coup j’ai utilisé Pam_Tally2 ( 3 essais maxi avant blocage du compte ) . Malheureusement depuis cette configuration alors que j’avais remis mon fichier password-auth et reseté l’ensemble de mes essais comme à l’origine je n’arrive plus à me connecter sur aucun compte avec mes mots de passe correctes, administrateur compris. Le seul accès possible est en super utilisateur en local (écran/clavier sur raspi) en utilisant init=/bin/sh dans le fichier cmdline. Malgré mes tentatives de remplacement de mot de passe le résultat est toujours le même connexion impossible sur les différentes interfaces.
Quelqu’un a-t-il eu ce problème ou similaire ? Quelle solution proposez-vous pour le résoudre ?
Merci beaucoup pour votre aider

Pour ta sécurité, j’aurais regardé du côté de « fail2ban ».

Dans « /etc/pam.d/password-auth », tu dois au contraire remettre dans un état usine. Soit retirer TOUT ce que tu as créé, remettre les privilèges et les sécurité à leur état le moins restrictif.

Cette page peut peut-être t’aider;

ou celle si;

https://fr.linux-console.net/?p=1751

Sinon faudra chercher pour « reset » ce fichier ou tout le PAM. As tu pensé à faire un backup avant d’entreprendre ce genre de changement ?

Merci pour les réponses
En fait j’ai bien réinitialiser le fichier password-auth et je pense avoir remis à l’identique d’avant la modification maudite. Sachant néanmoins que les modifs se font en super-administateur avec un clavier querty ( Mon clavier physique est azerty) bref un peu galère.
Pour le backup effectivement j’avais fait cela il y a peu de temps mais comme un malheur arrive jamais seul cette sauvegarde n’a jamais voulu démarrer ( Carte Sd hs)
Du coup après avoir fait de multiple essais j’ai abandonné et fait une installation total . J’ai passé beaucoup d’heures sur cette re-installation car mon raspberry contrôle et est le nœud de mon réseau interne . Là je commence à voir le bout il reste juste quelques soucis de scanner et je réfléchi pour une sauvegarder ma carte sd automatiquement ( 1 fois par semaine peut-être) mais pour l’instant je n’ai pas encore de solution sans unmounted celle-ci, peut-être pas possible .
Merci encore pour votre aide et votre temps et peut-être à une autre fois

Fait au moins une sauvegarde depuis ton PC avec Win32DiskImager, comme ça tu aurais un system prêt a usage avec tes modif de départ pour ton réseau, déjà moins de boulot au cas tu dois « encore » remettre à zéro.