Rasperberry invisible reseau

Bonjour a tous ,

Débutant dans ce monde , je me retrouve face a un soucis
je travail sur pc win 7 , j’ai plusieur pi 4 ( recolbox et rasbian 2021-10-30-raspios-bullseye-armhf )

Les deux pi sont connecter sur rj45 au reseau .
Sur les deux pi seul ma recolbox est vue par le reseau .
J’ai bien une connection internet sur les deux pi 4.

Savez vous pourquoi , comment puis je resoudre ce soucis pour le rasbian ?

Merci d’avance pour vos retours .

hello,

quel réseau et comment tu as eu l’info ?
est ce que sur les adresses de tes postes, seule la dernière partie ( <N> ) change ( par exemple 192.168.0.<N> )
en quoi c’est un soucis ?

Bonjour Bof et merci de t’intéresser au sujet .

Quand je suis sur mon win 7 et que j’ouvre l interface ou il y a mon ordinateur , la partie hdd , le reseau , les telechargement , le bureau.

Dans la partie reseau la recolbox apparait , mais pas le rasbian .

Sur ma freebox , les deux pi apparaisse et leur adresse aussi .

ok ce que tu vois c’est le partage des fichiers donc ça doit vouloir dire ( faut mieux être prudent avec les affirmations en informatique ! lol ) que seul ton « recallbox » partage des fichiers sans doute avec samba.
si tu veux partager des fichiers depuis ton rasbian tu peux aussi y installer samba !

source :

ok je regarde cel , merci de ton retour , si je comprend bien a chaque fonction un micro logiciel ?

micro pas toujours ! logiciel oui !
en fait pour chaque fonctionnalité ( serveur web, impression, mail, bureautique, etc. ) il y a un ou plusieurs programmes qui font le job et qui vont s’installer sur le système ( l’OS ) par exemple raspbian fournit un système d’exploitation Linux et une foultitude de programmes sous forme de « packages » déjà installés ou que l’on peut installer suivant les besoins avec le programme apt dans un terminal.

source: