Raspeberry Pi zero 2w quelle carte mémoire SD

Bonjour,
J’ai acheter un Raspberry Pi Zéro 2W 64bits, je voudrai savoir quelle capacité de carte mémoire sd maximale je peut utilisé 32/64/128/256Go ?
Ainsi que le type de carte mémoire sd pour la rapidité (SDXC / USH-I / U1 / U3 / etc… ?
Y t’il une marque de carte mémoire sd conseillé pour le RPI Zero 2w ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

hello,

la taille de la SD ne semble pas poser de problème particulier au Rpi

la taille est dépendante de l’usage qu on en fait ( et hop un enfoncement de porte ouverte ) hormis les photos les vidéos, le reste ( OS, programmes ) ne prend pas beaucoup de place et avec 32GB ça peut suffire dans la plupart des cas.

Une SD micro HC 1 classe 10 ( 1 V10 A1 )
j’utilise des kingston 32 GB 100MB/s (10 I 1 A1)

https://www.amazon.fr/Kingston-Canvas-SDCS2-32GB-Adaptateur/dp/B07YGZ7FY7/ref=sr_1_8?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DWKFTQWGIXS8&keywords=carte+sd+kingston+32Gb&qid=1701100226&sprefix=carte+sd+kingston+32gb%2Caps%2C99&sr=8-8

La taille n’a pas d’importance, mais il est connu que les 64GB et plus peuvent rencontrer plus de problème de compatibilité.

Les marques Generique sont à éviter, Kingston, sur certain modèle c’est bon, mais je sais pas expérience que certaines ont d’affreux résultats.

Perso j’utilise des SanDisk Ultra 32GB A1 Class 10 HC que je prend en paquet duo pour moins de 20$.

Lexar : à éviter, beaucoup de problème, mais j’ai un Lexar 300x 64GB XC Class 10 qui marche bien avec un RPi 3.

Une liste plus complet existe ici: RPi SD cards - eLinux.org