Raspbian utilisation au quotidien

Débutant complet sur Raspberry , je me pose la question sur la stabilité de Raspbian pour un usage au quotidien (internet,traitement de texte,etc…) peut-il remplacer dans ces taches simples un PC sous Windows ou Mac OS ? quand est-il des beugs ou de sa rapidité ?
et dans la gestion de ces taches , y-a-t-il un intérêt a couplé plusieurs Rpi4 pour avoir plus ou partagé leurs puissances ?

Hello (c’est toujours bien de dire bonjour),

Cela remplace sans autre un desktop basique, surtout la version pi 4 avec le plus de ram.

2 « J'aime »

D’accord avec Gpapig !

Le 4 est necessaire pour ca ( enfin pour moi hein ! )

Bonjour,
tout depend de tes besoins, si tu as besoin d’un logiciel ou d’une suite en particulier.
C’est marrant parce que j’ai donné ce matin mon point de vue sur cette question sur un autre forum.
Pour faire de la navigation web en securité, des documents , essentiellement des courriers, LibreOffice VLC prend en charge le decodage materiel donc il tient la charge, pour lire des videos FHD ou UHD, du torrent, serveur multimedia pour mon Apple TV avec Samba, etc…etc…etc
Pour moi le Pi4 avec 4 Go de ram me convient et me suffit.
Quand je vois le nombre de gens dans mon entourage, qui investissent entre 1000 et 2000 euros dans un ordinateur pommé, et qui ne font que du mail du net et decharger leurs photos…

1 « J'aime »

Bonjour,

[Hors sujet]

Déjà ce sont des utilisateurs avancés, il téléchargent leur photos ! :laughing:

[/Hors sujet]

1 « J'aime »

@jelopo
Bonjour,
Beaucoup en sont persuadés. :wink:

Bonjour, merci a tous pour vos réponses
y-a-t-il un intérêt a couplé plusieurs Rpi4 dans la gestion de ces taches au quotidien ?
j’ai entendu parlé de la Manjaro Raspberry Pi 4 XFCE qui pour un usage classique serait pas mal , quelqu’un a -t’il déjà testé ?

Bonjour,

Déjà commencer par en installer 1 et voir si il répond au besoin.

Personnellement, je ne sais pas si c’est possible d’en coupler plusieurs, et si c’est le cas, il faudra très certainement être un utilisateur « super » avancé :wink:

A+