Raspbian NAS soucis de vitesse

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème.
J’ai pour projet de déployer un NAS low cost et ecolo avec une raspberry.
Le but étant de partager des fichiers, des films à travers mon lan.
Je suis débutant en Linux et le reste de ma famille est 200% Windows.
Après beaucoup de lecture j’ai finalement débuté mon projet il y a peu.
Mais ça ne fonctionne pas du tout comme prévu.
Tout d’abord j’ai pris une raspberry pi 3, équipée d’une carte sd de 8 giga, alimentée avec un chargeur officiel.
J’ai placé deux petits rad en cuivre et j’ai muni le boîtier de la rpi d’un ventilateur.
J’ai installé raspbian lite pour optimiser les performances (c’est raté).
J’ai ensuite connecté un disque 2.5" de 1 to formaté en ext4 pour la performance (et c’est encore raté).
Pour ce qui est du paramétrage :
Apres un Sudo update et upgrade + reboot
1 sudo mkdir /media/DD1
2 sudo mount -t auto /dev/sda1 /media/DD1
3 sudo nano /etc/fstab =>
/dev/sda1 /media/DD1 auto noatime 0 0
4 sudo apt-get install samba samba-common-bin
5 sudo nano /etc/samba/smb.conf =>

[global]
workgroup = WORKGROUP
server string = %h server
netbios name = NAS
dns proxy = no
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 1000
syslog = 0
panic action = /usr/share/samba/panic-action %d
security = user
encrypt passwords = true
passdb backend = tdbsam
obey pam restrictions = yes
unix password sync = yes
passwd program = /usr/bin/passwd %u
passwd chat = Enter\snew\s\spassword:* %n\n Retype\snew\s\spassword:* %n\n password\supdated\ssuccessfully .
pam password change = yes
map to guest = bad user
usershare allow guests = yes

[Diff]
path =/media/DD1/NAS/Diff
read only = no
locking = no
guest ok = yes
force user = pi

[Films]
path =/media/DD1/NAS/Films
read only = no
locking = no
guest ok = yes
force user = pi

( j’ai supprimé tout le reste )

6
sudo mkdir /media/DD1/NAS
sudo mkdir /media/DD1/NAS/Diff
sudo mkdir /media/DD1/NAS/Films