Bonjour,
J’ai un soucis avec l’utilisation d’un disque dur sur la raspberry pi 3 et le logiciel raspbian. Ce soucis n’intervient que sur 2 disques de capacité 2 To chacun.
Lorsque je les connectes au port usb de la raspberry, raspbian me retourne le message suivant :
Error mounting /dev/sda1 at /media/pi/« nom-du-disque-dur ». Command-line 'mount -t « ntfs » -0
« uhelper=udisks2,nodev,nosuid,uid=1000,gid=1000,dmask=0077,fmask=0177 »
« /dev/sda1**/media/pi"nom-du-disque-dur » exited with non-zero exit status 14: the disk contains an unclean file system (0,0).
Metadata kept in windows cache, refused to mount
Failed to mount ‹ /dev/sda1 › : Opération non permise
The NTFS partition is in an unsafe state. Please resume and shutdown windows fully (ni hibernation or fast restarting), or mount the volume read-only with the ‹ ro › mount option
cette erreur survient avec un disque samsung et un disque maxtor. Avec d’autre disques dur de plus petite capacité leur montage ne pose aucun problème. Est-ce la capacité de 2 To qui est trop importante pour le raspberry pi 3 ?
Sur d’autres forums, ce message d’erreur ne semble venir que lorsque linux est en dualboot avec windows. Mais ce n’est absolument pas le cas ici.
Avez-vous une solution ? quelque chose a tester ? J’aimerai pouvoir monter ces disques dur pour lire une videothèque avec kodi.
Merci et excellente journée.
Didier