Salut les makers,
Comme certains connaissent ce monde un peu poussiéreux vous comprendrez pourquoi je cherche à me séparer de mon vieux pc.
J’ai fais l’acquisition d’un Raspberry PI5 avec un écran TFT de 10 pouces.
Le but étant de contrôler ma CNC avec cet ensemble.
J’ai réussi à monter l’ensemble et lui intégrer rasbian dans sa dernière version. En revanche je cherche à utiliser UGS et non pas Linux CNC ou bcnc. Il paraît que openbuild tourne également dessus ???
Bon quoi qu’il en soit je n’arrive pas à installer UGS dessus en passant par la bibliothèque de software. Dois je télécharger le soft sur GitHub et l’installer moi-même ?
Et ce qu’une version de rasbian est conseillé par rapport à une autre ?
Et le deuxième sujet comment puis je retrouver mes dossiers hébergés sur mon NAS à partir de rasbian ?
Désolés je suis un peu novice et cela fait très longtemps que j’ai quitté les monde Linux.
Merci à vous tous
Bonjour les amis, vous allez super bien j’espère. Svp j’ai déjà eu à monter une machine CNC (graveuse laser) avec Arduino UNO et shield CNC. Mais à présent dans le cadre académique il m’est demandé de le faire avec un raspberry PI 5. Je souhaiterais avoir de votre part dès approches simples et moins coûteuses que je peux adopter dans le cadre de ce projet. Merci d’avance