Raspberry pi4B demarrage

Bonjour

Je viens d acquérir un raspberry pi4B

Mais malgré tout les forum impossible de le connecter afin de créer une borne arcade

Auriez vous un tuto détaillé pour débutant

Merci

Bonjour,
il faut que tu installe dessus un systeme dedié, soit Retropie ou Recalbox, tu dois installer le systeme sur un carte sd a partir de l’image que tu aura telechargée avec un logiciel comme Etcher dispo sur Mac Linux et Windows.

Bonjour

Je l ai fait plusieurs fois, une fois que je flash avec etcher j ouvre le dossier j ai un fichier boot overways. Je met la sd dans le pi4 voyant rouge alim s allume voyant vert clignote et s éteint et quand je le branche en éthernet et rentre ip config il ne détecté pas l ip

Pour quelle distri?
Je ne connais pas Retropie, mais j’ai une distri Recalbox, tout se fait graphiquement avec des boites de dialogue pas besoin de passer par un terminal et fichiers config …

Franchement si vous avez un petit tuto pas à pas je suis preneur

Salut,
Pour ma part, j’ai monté une recolbox en 15 minutes et il y a 3 semaines, je n’y connaissais rien en Raspberry.
Je vais tenter de t’aider :

  • met ta sd carte dans ton pc
  • télécharge l’appli officiel de Raspberry : https://downloads.raspberrypi.org/imager/imager_1.4.exe
  • lance l’application (mais pas trop loin :wink: :smiley: )
  • dans la partie « Choose OS » choisi Recalbox, puis la version appropriée à ton Pi.
  • dans la partie « Choose SD Card » sélectionne l’emplacement de ta SD.
  • puis clic sur « Write » pour démarrer l’installation sur ta SD.
  • le processus terminé, retire ta SD et met la dans ton Pi.
  • Enfin démarre ton Pi

À ce moment, tu devrais, sans problème pouvoir ta recalbox et t’amuser.

Good Game :wink:

Exactement la procédure à suivre!
Je te conseille le boitier Nespi 4 case de Retroflag pour y loger ton Pi4. Côté retro sympa :wink: