Raspberry pi4 rouge fixe vert clignote en permanence - en panne?

Bonjour,

Je sèche un peu et j’ai pas mal cherché. La meilleure réponse étant en anglais sur un forum et se termine par l’envoi d’une nouvelle carte.

Très simplement, depuis hier mon raspberry de fonctionne plus et ne démarre plus. Avec juste la vidéo en hdmi et son alimentation « rasberry » origine :
led rouge active
led verte clignote en permanence
pas de vidéo
changement de la carte sd tenté avec un autre os et le « misc utility »
la partie CI alimentation semble chauffer un peu…

Si quelqu’un a une piste merci. :wink:
W

Le problème peut venir de plusieurs choses.

Avant d’en arriver a dire que c’est du au hardware, tente de démarrer avec une autre carte SD avec un OS neuf.

Si tu boot, tu sais que le problème est la ou sur la carte carte SD, sinon c’est vraiment le RPi qui a de forte chance d’avoir un problème.

Si c’est la carte SD, tu peux soit avoir un problème du OS, comme un démarrage endommagé, ou une fin de vie de la carte. Les cartes SD ne sont pas éternel (malheureusement).

Tu peux aussi changer d’alimentation, c’est toujours à envisager.

Je n’ai pas de RPi 4, alors je n’ai pas encore lu sur le sujet, mais me semble, que les clignements sont « codé », alors tente de trouver le message, par exemple 5 flash et longue pause, et répète…

Ceci peut après t’aider a comprendre l’erreur.

Bonjour,
Ca ne boot pas du tout; rien en sortie vidéo…

J’ai:
-essayé avec une autre carte sd avec un autre os
-essayé avec une autre carte sd avec « misc utility »
-changé d’alimentation après l’avoir testé
-regardé les codes cligno led verte: tous s’arrêtent (au bout de x cligno) et le « tableau de diagnostique LED verte » n’indique pas le cligno permanent.

Merci par avance. :slight_smile:
W

Tente de quand même compter les clignotement, avant qui arrête, l’air de rien, ça peut aider.

Mais selon ton « rapport »’ tout s’enligne sur un RPi 4 mort, alors tes clignotement seront ton seul moyen de savoir si c’est poubelle ou réparation.

Bonjour,
Ils ne s arrêtent pas…
Cordialement
W

le bootloader n’est pas trouvé sur la carte sd, start.elf est absent. Google donne la réponse.

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Pour « start.elf » nous avons dans le tableau 4 flash led verte.

Raspberry Pi : Signification des LEDs Rouge et Verte (Table) – RaspberryTips
|Clignotement constant|Code en lecture ou en écriture|
|Trois clignotements|Défaillance générique du démarrage|
|Quatre clignotements|start.elf introuvable|*
|Sept clignotements|Image du noyau (kernel.img) introuvable|
|Huit clignotements|Défaillance de la SDRAM|
|Neuf clignotements|SDRAM insuffisante|
|Dix clignotements|En état d’arrêt (HALT)|

Sur ma carte c’est sans interruption.
Avez vous la page qui vous donne cette information?

Cordialement
W

The Red and Green Lights on the Raspberry Pi - Pi My Life Up.

Raspberry Pi 4 Green ACT LightIf the green light constantly flashes in a regular pattern, it will typically indicate that the bootloader cannot detect an SD Card with a valid “ start. elf ” file.15 avr. 2023

Bon il semble bien mort…
Merci pour les infos