Raspberry PI4 B ne fonctionne pas sur la TV

Bonjour,
J’ai un soucis avec ma Recalbox et ma télévision !

J’ai installé il y a peu Recalbox 7 sur ma Raspberry Pi 4. Pour voir si tout fonctionné bien, j’était sur un écran d’ordi avec port HDMI, et tout était nickel.
J’ai voulu passer sur un plus grand écran, ma télévision. Sauf qu’aucune image n’apparaît… La TV indique qu’elle ne reçoit aucun un signal…
Je possède une Smart TV Samsung 4K60Hz.

Comme indiqué ici : Affichage HDMI Raspberry Pi ne fonctionne pas, solution ! , j’ai essayer de modifier mon ficher config.txt mais rien ne se passe…
J’avais cependant réussis à afficher la recalbox sur ma TV lorsqu’elle était branché en HDMI sur la Xbox One X, mais je suis passé sur Séries X et il n’y a plus de port HDMI in, du coup je reviens au problème de départ…

J’ai également essayer avec un autre OS, mais cela ne fonctionne pas…
Je précise également que lorsque je change de port miniHDMI il se passe des truc bizarre (écran noire avec des artefacts rouge).

Merci beaucoup !
Cordialement,

Ton problème est identique à celui si réglé voila quelques jours;

https://forum.raspberry-pi.fr/t/pas-dimage-en-hdmi-sur-videoprojecteur-raspberry-4-alors-que-raspberry-1-oui/12931/10

Merci je vais commander un nouveau cable alors

J’ai essayé, toujours aucun signal…

Pour trouver une solution, tu dois faire des tests;

  • Test avec un autre écran : peut-être que ton écran a de la misère a détecter le signal ou qui exige un signal bien précis (genre juste du 720 ou 1080 en résolution via HDMI)
  • Test avec des configuration différentes : le « /boot/config.txt » a plusieurs options pour l’affichage, j’ai fait une config a tester et pointer vers la page de documentation sur ce post: Pas d'image en HDMI sur videoprojecteur Raspberry 4 alors que Raspberry 1 oui - #2 par levelKro
  • Test avec des câbles différents, sur des appareil différent. Vérifie la version du câble, car il existe des version de HDMI.
  • Un câble HDMI n’est pas une garantie du support HD, car ce n’est qu’un moyen numérique de voyager un signal vidéo et audio.

Sur les téléviseur, il faut faire attention au port HDMI qu’ont utilise car dans les fait, même avec 5 prises HDMI IN, une seul est souvent compatible avec le signal compatible « PC ». Et ce port est souvent le #1. Consulte ton manuel et tu vas surement trouver un avertissement à ce sujet.

Les ports HDMI standard doivent respecter certain standard vidéo, souvent les ports 2,3,4,5,… supporte que les format vidéo régulier; 480p, 720p, 1080p. Le port 1 supporte le DVI qui lui est plus large dans les capacités de résolutions, ceci est conçu pour les signaux numérique différent, comme les résolution PC. Il est possible d’avoir une résolution de 1360x768 grâce à ce port. C’est le port le plus puissant, flexible et compatible de la télévision, c’est également ce port qui offre la meilleur qualité de résolution, ayant souvent une matrice de ré-encodage pour optimisé la sortie. Le support DVI par exemple n’accepte pas le son.

Alors vérifie sur quel port tu connect ton Pi4, et vérifie si c’est le port avec le support DVI.