Raspberry pi Zero W WebServer

Bonjour,

Est-il rationnel de faire 1 serveur Web avec le Raspberry pi Zero W ?

Faible trafic
Pages HTML statiques

Cordialement,
Jérôme REYNAUD

Hello,

Est-ce que c’est rationnel? Probablement pas
Est-ce que ça peut fonctionner? Probablement que oui (tout dépend de ce que tu entends par faible trafic, par pages statiques)
Etc :smiley:

Si c’est un site de « production » qui doit vraiment tourner je partirais sur un modèle supérieur. Si c’est pour le « fun » fonce (vu le prix du 0) :smiley:

C’est plus pour le fun pas pro du tout du tout. Site généalogie sans vouloir des centaines de connexions en live, des photos tout de même et éventuellement pour télécharger des actes de mes ancêtres

Juste pour complément, il te faudra installer une version de Rapberry OS sans interface graphique (donc tout se fera en ligne de commande) sinon cela ne tiendra pas le choc

Ah ok. Effectivement, la bête doit être optimisée aux p’tits oignons pour faire le boulot.

Et avec 1 Orange Pi Zero2 ?

je ne connais pas ce modèle.

Une raison pour ne pas vouloir un raspberry un peu plus gros? Les 0 ne sont vraiment pas fait pour être des serveurs/ordinateurs (Ils sont plus dans une logique d’éléctronique embarqués)

C’est en fait pour la conso. OK je sais à la base ça consomme pas grand chose mais bon je voulais le mouton à 5 pattes et aussi prix plus bas du Zero. Par contre sans interface graphique un Rasp pourrait descendre beaucoup en ampérage ? à la base j’ai vu une conso de 3.5W en gros sans optimisation

Honnêtement je n’ai aucune idée de combien consomment ces petites bêtes en utilisation réelle.

Mais une chose est sur cela n’a jamais fait exploser mon budget électricité alors que j’en ai plusieurs qui tournent 24/24 depuis des années.