Bourjour tout le monde.
Je suis actuellement entrain de m’arracher les cheveux sur un projet que j’aimerais mettre au point avec un Raspberry pi zero w.
Je m’explique vite fait.
J’aimerais allumer une lampe, via un relais, après qu’un détecteur de mouvement ce soit déclencher.
Jusqu’ici, rien de plus simple me dirais vous, mais j’aimerais que le détecteur de mouvement ne soit alimenter que quand il fait nuit. Pour cela, j’aimerais récupéré différente valeur auprès d’une diode photosensible qui donnerais quelques information sur « le taux de luminosité dans la pièce ( chambre ) ».
Je sais que c’est impossible en soit parce que le Raspberry pi ne possède pas d’entrées analogique, c’est pourquoi j’ai fait l’acquisition d’une carte ADS1115 qui et une carte de conversion analogique/numérique qui dialogue avec le Rasp via le bus spi… C’est la que ca ce complique. Je ne comprend rien du tout et ne trouve rien non plus.
C’est pour cela que je viens vous demander de l’aide, auriez vous des information quand au branchement de la carte ADS1115 et de la diode photosensible pour que le Rasp puisse lire les information que la diode renvoie.
D’avance, merci d’avoir pris le temps de me lire.
P.S.: Je ne comprend malheureusement rien a l’anglais, c’est pourquoi il met difficile de trouvé de s information que je puisse comprendre.