Raspberry Pi Zero + Batterie + ecran + speaker?

Bonjour,
Je suis débutant, je ne connais pas tous, soyez indulgent :sweat_smile:
Je souhaite m’acheter un Raspberry Pi Zero Wh, une batelerie, un écran 2.8 pouce et des speakers de 1w branchés sur un ampli type module lm386.
Je voulait prendre le modèle Wh avec broche gpio pour plus de simplicité mais je ne sais pas comment me brancher sur les broche avec ce système…
Je dois tous faire avec des soudures ou il y a une astuce ?

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/21/xiae.png

Salut, avec un Pi il n’y as pas de soudure, si t as les bon petit cable de prototypage.
Fait attention avec ton écran, si tu as le touch dessus, et ce connect via ton gpio, tu ne pourras pas ajouter d’autres chapeaux, les ports sont utilisé par l’écran. Le Raspberry Pi Zero n’as pas de sortie audio, seulement en BlueTooth, et si tu est en verse lite, tu devras faire une couple de manipulation.

J’ai un Raspberry Pi avec un écran 3.5", ce sont les écran les plus petit que j’ai vu qui marche plus dans le style « traditionnel », même si il require un pilote. Car les autres taille réduite, sont pas du même genre et requière plus de codage, c’est plus comme programmer l’image et la « printer » après sur l’écran.

Pour ta batterie, dépend de ce que tu choisi, si c’est un Hat Power, ton écran pourras pas ce connecter via le GPIO, car les pins de voltage sont prises, alors reste que le PowerBank, tu auras besoin de 1A minimum, 2A serais mieux.

Yo,

Avec le RpiZero tu n’as pas les GPIO donc svt de la soudure :stuck_out_tongue_winking_eye:

Soit tu soudes, soit tu mets des GPIO à frapper (c’est ça l’astuce)

Souder, c’est faisable si tu sais faire et que as du bon matos ; sinon … :wink:

++

J’ai soudé les pins de mes Pi Zero W , le WH a le header pré-soudé, mais faut choisir. Mais la question n’étais pas de savoir si des soudures sont requises pour les chapeaux ?

J’ai sauvé 50% du prix de mes Pi en faisant mes soudure pour le Header.

J’avais compris « faut-il souder les PINs sur les RpiZero qui ne disposent que des emplacements GPIO sans les broches ».
Mais c’est peut être une méprise de ma part.

En même temps,
Soit j’ai raison et tu n’as pas tort.
Soit tu as raison et je n’ai pas tort.
Et inversement.
Et réciproquement :crazy_face:

P.S. :
Perso, je n’ai pas mis les broches sur mes RpiZero et j’avais « salement » soudé 4 fils sans PINs sur l’un des 2 pour un test (mon fer à souder est « merdique ») ; si j’en avais vraiment besoin, je prendrais des « GPIO à frapper »

J’ai eux a souder deux de mes Raspberry Pi, un Pi Zero (no wifi) et un Zero W. Le premier avec un 40pins header pour Pi, l’autre un rail de 26 + 14(26 coupé) pris dans une boutique de pièce électronique, et ça été facile, une goute de « plomb » et ça glisse et rempli l’emplacement. Mes deux Pi ont un hat avec écran, l’un c’est le kit GamePi 20 et l’autre un écran 3.5". Prend moins de 5 minutes à faire et l’espace bien dégagé pour que même un débutant comme moi puisse le faire sans rien brisé.

Mais un Pi avec le header du GPIO fixé, n’as pas besoin de soudure pour la suite, du moins sur lui. Après si tu fais des circuits, la c’est autres choses.


Si tu laisses les trous libres, tu peux faire comme @Nabla et souder que ceux tu utilise, le seul hic que je donne à cette méthode est que si le projet change, ou tu dois remplacer la pièce soudé, il a un risque car tu doit désouder/resouder, ceci ajoute un « stress » thermique, surtout si tu es débutant. Alors pense aux soudure que si tu est confortable avec cette idée, sinon prend la version Pi Zero WH uniquement.


Le header GPIO à enfoncer peuvent être bien, perso je n’ai pas utilisé, mais déjà eux à le faire avec d’autres choses. Je n’aime pas vraiment car le système de retenu sur paper semble bien mais peut être légèrement plus dur à utiliser et plus gros que la version (à) soudé(r). Et selon la qualité, le contact avec le Pi peut laisser à désirer. Mais rien n’empêcherais de souder un kit à « pousser ».