Raspberry Pi sans carte réseau

bonjour,

Je souhaite acquérir un kit de démarrage Raspberry Pi sans carte réseau par défaut, de meilleur puissance (nombre de coeurs,vitesse d’horloge du processeur) avec:
-insertion d’une carte SD (préparée sur mon pc) contenant Noobs
-une sortie USB compatible hub USB où il est possible de rajouter en externe une petite carte réseau
-une sortie hdmi(pour caster éventuellement sur TV)
-avec câble et prise secteur
-un petit écran
-un boîtier pour assembler et fixer le tout

Quel kit de bon rapport qualité/prix me conseillez-vous alors?

merci de votre aide

Bonjour,
Le seul modele n’ayant pas de carte réseau est le pi zéro, le pi zéro w a une carte wifi,
Il y avait le modèle A qui n’avait pas de carte réseau , mais pas performent , maintenant i s’appelle A+ mais carte réseau et wifi !,
Pourquoi ajouter une carte réseau après ?

A + JC

pour éviter d’être piraté à distance!.

Alors je dois choisir un Raspberry Pi zero?
Dans ce cas,pourrai-je y rajouter (en option) une carte réseau externe via port usb?

Oui mais le problème du piratage va rester le même, c’est toujours une carte réseau.
C’est derrière une box ?

oui c’est derrière une box.
…donc avec un raspberry pi zéro,je rajouter en externe une carte réseau?

Personnellement je le prendrai avec et en protégeant le tout :slightly_smiling_face:

je ne crois pas m’avancer en affirmant que le risque de piratage avec une carte réseau est nulle tant qu’elle n’est pas branché aux réseaux via le un câble Ethernet.
pour le wifi en virant tous les programmes et modules qui le gère le risque doit également être très proche de zéro !

En plus normalement c’est Linux qui sera dessus et normalement il y a moins de risques …

Je ne sais toujours pas si depuis un Rasperry Pi Zéro je peux rajouter via port usb une carte réseau que je retire lorsque je risque d’être piraté

Si tu debranches le câble c’est pareil

apparemment ça existe (ou ça a existé ! ou on veut nous faire croire que ça existe !!! )
https://www.reichelt.com/fr/fr/raspberry-pi-zero-convertisseur-r-seau-hub-usb-3-ports-blan-rpiz-multi-hub-p223619.html?PROVID=2788&gclid=EAIaIQobChMIlbuesYnm5gIVhYjVCh3E6AMkEAQYAiABEgJf_fD_BwE&&r=1

http://whois.domaintools.com/reichelt.com
https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Vautron+Rechenzentrum+AG

si ce site est une arnaque c’est drolement bien fait lol

ou la

et HA là :

Wouaah!
Ce post est magnifique !
Je peux avoir une voiture sans serrure ainsi personne pourra rentrer dedans quand je ne suis pas là ?

Plus sérieusement, si tu ne actives pas le ssh, que ton pi est derrière une box sans transmissions de ports et que tu n’installe pas n’importe quoi dessus il y a zéro risque de te faire pirater !

Choisi de bons mots de passe et ça roule.

Et au passage un pi zero n’est pas puissant du tout

Cela existe les hubs USB avec carte réseau. J’en ai un pour un PC ultra portable (généralement ils sont sur USB C pour avoir plus d’alimentation et de bande passante)

Bonjour,

Mais s’il faut rajouter tout autour autant acheter un qui procède déjà la carte et bien le protéger avec un bon mot de passe « ex:123456 » et le tour est joué :slightly_smiling_face:
S’il y a un serveur web, il faut le cacher derrière un port inconnu et le rediriger vers le 80 .
Le meilleur et correct en performance et aux alentours des 22 euros est le 3A+ 1 port réseau et un USB, rapide et ne chauffe pas si c’est pour une utilisation classique . Sinon le 3B+ qui est performant et 4 USB et 1 port réseau.
Très bonne journée
JC

en pratique oui ! il y a en effet peut de chance de piratage si on respecte un minimum de règle de sécurité . mais en théorie le risque zéro ne peut pas exister.
il existe aussi des virus pour linux (pour l’instant beaucoup moins que pour windowz heureusement ) et même sur un système régulièrement mise à jour on ne peut pas être à l’abri d’une faille non corrigée (0-day )
mais effectivement tant que ton raspberry n’héberge pas ni secrets militaires, ni les comptes d’une banque, ni les mails d’hillary clinton il y a très peu de chance que des pirates expérimentés s’acharne sur ton réseau :wink:

simple question:
Si le Raspberry Pi ne possède pas de slot CSI,puis-je quand même brancher une caméra usb via le port USB du Raspberry Pi?

si elle est compatible linux oui ça devrait fonctionner !

https://www.google.com/search?q=liste+caméra+compatible+linux

la plus précis celles reconnues par Rapbian :
https://elinux.org/RPi_USB_Webcams

j’ai une Logitech, Inc. HD Webcam C525 elle fonctionne sans problème sur rpi3b+ et Rpi4 sous stretch et buster

Le modèle de Raspberry Pi zéro (Starter 16 Go):

1)peut-il supporter un disque dur externe de grande capacité(>2To)?
2)dispose-t-il d’un slot CSI?

Ta première demande était un pi puissant, un zéro n’est pas puissant (surtout utile pour des mono tâches précises)

Salut,

  • Le Pi zéro peut effectuer des opérations de lecture / écriture sur un DD > 2To à condition qu’il soit alimenté.
  • Un port CSI peut accueillir une PI Cam avec la nappe de câble adaptée.

@+