Bonjour,
Je rencontre un problème suite à un système d’arrosage automatique que je tente de faire pour ma mère qui commence à avoir un certain âge. Je cherche donc à lui simplifier la vie, mais je n’ai pas toutes les connaissances pour mener à bien ce projet.
Je suis dans l’informatique, donc la partie scripting n’a pas été un problème, mais je manque de connaissances sur le côté électronique.
Mon problème est le suivant :
Mes électrovannes (24V) restent en position ouverte quelque soit l’état que je donne à mon port GPIO.
J’utilise le relais 5V suivant : https://www.amazon.fr/gp/product/B07MJF9Z4K/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1
Il est parfaitement fonctionnel puisque lorsque je tente un changement d’état de mon port GPIO avec une lampe basique (ma lampe de chevet), cette dernière s’allume ou s’éteint sans problème.
Mais lorsque je teste avec mon électrovanne, aucun changement ne s’opère.
J’ai ajouter une alimentation 5v spécifique pour le relais comme il était conseillé de le faire, de plus, la pression d’eau est d’environ 3 bars, ce qui est censé être plus que suffisant au bon fonctionnement de l’électrovanne. Le problème est le même pour 5 électrovannes, il ne s’agit donc vraisemblablement pas d’un problème matériel sur l’électrovanne.
De ce que j’ai lu sur le sujet, le relais 5v en question est censé pouvoir activer une électrovanne 24v, mais étant donné que mon montage fonctionne avec une lampe basique et pas avec l’électrovanne, je doute de ce que j’ai lu, et j’aurai aimé avoir de plus amples informations sur ce qui pourrait poser problème dans mon cas.
Merci d’avance à ceux qui me liront pour leur retour sur le sujet.