Raspberry Pi Rack 19 pouces

Bonjour,

Fan d’informatique, je possède 2 RP que j’utilise pour de la domotique et pour faire tourner des appli (Serveur de musique, logiciel de gestion de feuilletons,…).

Je cherchais depuis plusieurs années quelque chose pour inclure les RP dans un rack 19 pouces, sur le marché je n’ai trouvé que un seul produit en plastique qui n’avait pas de bonnes critiques (https://www.amazon.co.uk/PCSL-Brand-Raspberry-Computers-Manufactured/dp/B008Y4OE60), j’ai donc contacté une société qui m’a fait une plaque 19" sur mesure en acier, j’aurais voulu avoir votre avis sur le concept (ce qu’il faudrait améliorer) et si vous trouvez l’idée bonne. Merci d’avance.

Si c’était à refaire, j’ajouterai un bouton Led power.

Salut,

ça rend pas mal, mais pourquoi si large ? tu as des systèmes que tu mets à coté ? quitte à le faire sur mesure

Sinon tu peux toujours percer ( perceuse à colonne de préférence) pour ajouter ce que tu veux ( leds alim, interrupteur, etc ) :slight_smile:
pas besoin d’en refaire pour ça ^^

C’est un truc que tu peux faire dans un fablab ( fraiseuse numérique ) en ayant dessiné les plans par exemple.

Salut bejard,

Merci pour ton avis.

La largeur , c’est basé sur la largeur standard pour un rack 19".

J’ai un peu peur de percer, la découpe n’a pas été bon marché et j’ai un peu peur de foirer mon trou et avoir un truc dégueulasse…

Bon à savoir pour le fablab.

oui, je voulais dire, pourquoi tu veux du 19" absolument ?

quelle épaisseur l’acier ?
Tu devrais pas foirer ton trou. pour bien faire il faut repérer ton trou, pointer, percer a plat, peut-etre ajuster à la lime, ébavurer :slight_smile:

Si tu as des faces ou des toles peut-importe la forme, tu peux modéliser ça sur ordinateur aller dans un fablab pour faire ta face avant complète

du 19" car j’ai une armoire rack de ce format

La plaque fait 2mm d’épaisseur

ah oui d’accord pas mal

Belle idée, j’aurais aimé voir aussi les leds d’activité, un bouton on/off et éventuellement un reset et l’accès à la SD tant qu’a faire !
Du coup, l’alimentation pourrait être interne dont plus besoin du connecteur microUSB.

Chez moi je suis plutôt rack10", en tout cas je retiens l’idée.

Merci pour le partage.

J’était en rack 10" puis j’ai tout repassé en 19". Plus difficile de trouver des composant en 10". Puis un seul switch 1U 48 port prend moins de place que 3x16 ! Plus facile aussi de trouver un bon NAS

Je suis en cours de réflexion pour un panneau 19" avec 2x raspberry pi comme celui que j’ai déja + prises d’alimentation usb + écran 7" + hub usb.

C’est beau mais à quoi correspondent les trous ? Y en a qu’on imagine, d’autres ?

En effet c’est pas très explicite…

1 « J'aime »

Bonjour, je relance un peu le sujet je cherche le moyen de racker 4 raspberry dans une baie 19" qu’elle société vous a fait le rack ? et combien cela vous a coûté ?

Merci d’avance !