Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et j’arrive avec un problème
je désirerai faire varier la fréquence de clignotement d’une LED depuis un smartphone, exemple :
allumée 3 secondes, éteinte 5 seconde…ect.
j’utilise un Raspberry pi pico w que je programme en micropython. Il est configuré en Access Point (ça marche). A la mise sous tension le pico w sert une page web (HTML+javascript) cela fonctionne. Je voudrais utiliser cette page pour changer la fréquence régulièrement (dès que j’en ai besoin). J’ai créé une boucle while True : Ecoute du port et attente connexion d’un client. Je peux entrer une valeur de fréquence (Tps allumée et Tps eteinte), mais si je veux changer de valeurs je dois faire un reset, ce qui ne convient pas. Je dois pouvoir le faire à n’importe quel moment quand je me connect à mon pico w avec mon smarphone.
Est-ce possible avec un pi pico w?
Avez-vous des pistes?
Bonjour,
ce code ne me permet pas de passer des valeurs de façon convivial.
J’ai utilisé un script en JS j’utilise « getElementById » pour récupérer la valeur.
Mai comme je l’expliquais plus haut je reste bloqué. Je dois faire deux choses :
depuis mon smatphone me connecter à mon pico w afficher la page HTML et entrée le temps LED allumée et dessous le temps LED éteinte.
allumer et éteindre la LED en fonction du temps récupérer et cela autant de fois que nécessaire.
Je ne sais pas si c’est possible avec un pico W?
effectivement le passage de paramètre ne pose pas trop de problème mais par contre gérer le clignotement semble plus compliqué ! ( un sleep ou un while bloquant le serveur web )
la solution c’est, peut être d utiliser le multithreading !
. un thread gérant le transfert d info
. un autre le clignotement
plus d info ici : Multi Thread Coding on the Raspberry Pi Pico in Micropython – Bytes N Bits