Raspberry pi ne démarre pas

Bonjour,

je suis débutant dans la programmation électronique. J’ai un raspberry pi zero WH et je voudrais utiliser le capteur HC SR04, j’ai utilisé ce lien (HC-SR04 Ultrasonic Range Sensor on the Raspberry Pi | The Pi Hut) pour le branchement (j’ai utilisé 3 résistances dont 2 deux en série) mais lorsque j’alimente le raspberry pi, il ne s’allume pas mais dès que je retire le fil sur la pin 2 ou la pin 6, il s’allume. Je ne sais pas d’où vient le problème. Quelqu’un saurait l’origine du problème ? Je me suis planté quelque part ?
Images du branchement

Merci

Bonjour,

On ne vois pas bien sur la photo, mais vu le symptôme, je referais le câblage.
Soit c’est un deux fils qui sont en court-circuit, soit moins probable un problème de faux contact.

A+

Juste t’aviser que tu l’alimente via le port USB, dans ta configuration, je te dirait d’utiliser la prise du PWR, déjà tu évitera des problèmes.

Après, quand un circuit bloque tout, mais que le retirer règle le problème est souvent du à un court circuit.

  • Tu as relié le 5V (pin 2) et el Ground (pin 6) sur le même rail. <<<- tu créer un short
  • Le VCC du module n’est pas alimenté
  • Le Ground du module est sur le même rail que sont VCC

Alors tu tes trompé sur le raccord du Power 5V, de son ground et du VCC, du Ground de ton module, interchange les pour que le Ground des 2 soit sur le même rail et le Power soit sur le même rail que ton VCC

Ça devrais résoudre ton problème.

Bonjour,

Merci. Il s’agissait bien d’un court-circuit, je l’ai changé et là il s’allume