Raspberry pi led rouge

Bonjour a tous
On m’avait offert un Raspberry pi 3 model B mais sa ne m’avais absolument pas intéresser je l’avais utiliser quelque fois mais vite ranger dans la boite j’ai appris que l’on pouvait faire plein de chose avec donc je décide de le ressortir 4 ans après je viens
de tout brancher l’écran s’allume mais aucun signal et le RP a une led rouge et une bleu je sais que la bleu c’est pour le système de sorti audio mais le rouge aucune idée
je m’en souviens que j’avais essayer plusieurs carte sd pour avoir plus de stockage mais je ne savait pas qu’il y avait un os dedans avant mais il me semblait avoir remis la même carte sd de 8 go je ne sais pas quoi faire en premier je n’ai plus le livre qui été dans la boite puis-je utiliser une carte sd de128 go?

Salut @NDY

Le plus simple est de prendre la carte SD de ton choix (OK pour 128 Go) et d’y écrire la dernière version de « Raspberry Pi OS ».

Pour les LEDs, tu te trompes ; il y a une LED « Power » et une LED « en activité » (pour faire simple).

@+

(Merci de faire attention au Français au sens large ; ça aide grandement à la compréhension des messages)

1 « J'aime »

Comme à dit @Nabla, aucune problème, en théorie. Pour ajouter à la réponse, les Class 10 sont fortement coneillé. Les Kingston a éviter, les Sandisk les meilleurs. Les Sandisk 32Go Class 10 A1 sont de vrais bêtes.

Yo,

Je confirme les dires de @levelKro !
Quand je peux, je n’utilise que des SanDisk « Ultra » voire « Extreme ».

Et,pour le même prix, je préfère acheter une Sandisk Extreme de 32 Go qu’une « merde » de 128.

++

J’ai une 64GB Class 10 Lexmark, et elle est meilleur que Kingston, mais vraiment moins bonne que les Sandisk. C’est fou comme les performances varies :stuck_out_tongue: