Raspberry pi caméra HD

Bonjour,
Je cherche un tuto ou même mieux un projet clés en main pour :
Je met un module caméra sur un Raspberry et il me stream la vidéo sur un wifi ?
Je cherche à faire une caméra de surveillance par exemple avec un Raspberry.
Est ce que le projet s’achète tout fait ? ou faut il le monder etc… ?

C’est extrêmement simple

Raspbian OS lite et tu install motion, c’est tout.

J’ai 2 RPi Zero v1 avec ce setup. Il offrira alors un stream dispo à la consultation, si tu dois envoyer le stream sur un autre système, alors ajoute le FFMpeg et lance un script qui capture le stream local (127.0.0.1) et qui l’envoi vers la destination.

Pour la caméra, que ce soit une en USB ou ceux qui ce connect via le port dédié, tu auras autant de facilité. Ta caméra sera alors « /dev/video0 » . Les caméra en port dédié sont plus performante et demande moins d’alimentation.

Cependant, les caméras USB doivent être compatible avec le pilote universelle, il faut alors éviter les « WinCamera », soit des caméra basé uniquement pour Windows, mais elle sont rares. Recherche un modèle compatible WIndows/MacOS (et Linux) pour plus de « safety ».

Si tu opte pour une caméra USB, sache que tu dois avoir AUCUN autre appareil USB, car depuis le début du USB, les caméra sature l’utilisation du port, et son sensible à ça. Et la, ce n’est pas une question d’alimentation mais de transfert de données (data).

Bonjour,

En complément, des pistes, des idées ici:

A+

Bonjour,

  • Pour la vidéo surveillance de mon domicile, j’utilise un Raspberry PI 3 et PI 4, avec MotionEyeOs.
  • Le fonctionnement est similaire à une caméra IP, par contre, pas besoin de payer pour un avoir accès aux vidéos.
  • je l’utilise avec cette caméra un peu chère, mais donne des images de bonnes qualités. J’ai deux cameras à l’extérieur qui fonctionnent depuis 2018.

Voici plusieurs sur MotioEyeOs pour Info.

Lien 1

Lien 2

Lien 3

Merci, merci pour toutes ses infos.