Bonjour,
Je suis sous Raspberry Pi OS nouvellement installé sur mon raspberry Pi 5 qui a le problème suivant : .
Si je connecte une souris, un clavier ou le cable ethernet alors que le raspberry est allumé : la fenêtre « Shutdown options » avec les 3 choix apparait. Si je déconnecte et reconnecte le même câble (ou un autre) sans avoir fermer la fenêtre avant : là le raspberry s’éteint en affichant le message "plymouth-power-off.service en bas à gauche.
J’obtiens la même chose en bougeant simplement les câbles légèrement dans la prise.
J’ai aussi fait un test avec Ubuntu … le raspberry passe directement en power off au 1er branchement quand il est allumé.
Sinon, je n’ai pas une alimentation officielle, c’est l’alimentation Rastech livrée avec le kit Rastech … sur amazon, il marque : 【Alimentation de Haute Qualité】27W 5,1V 5A USB-C
https://www.amazon.fr/RasTech-Raspberry-Alimentation-Lecteur-dutilisation/dp/B0CW9QW1LH
Le kit est tout neuf, pensez-vous que ce soit l’alimentation « non officielle » ?
Si quelqu’un a déjà eu ce problème, je suis preneur de toutes solutions et/ou explications.
Merci pas avance
Cordialement
Pascal