Suite à mon installation (qui fonctionne) pour mon routeur VPN, RaspaP propose une interface pour expressvpn mais uniquement si la machine fonctionne en 32 bits. Or j’ai installé la version Os Lite 64 bits. Si j’installe la version 32 est- ce que cela fonctionnera ?
Salut, en théorie, oui, si certain package ne s’install pas, faudra faire la demande en spécifiant la version i386. Si tu es en installation « clean » sans rien d’ajouter, prend le risque, car tu perdra rien et tu n’auras qu’a refaire une carte SD. Sinon, pense à faire un backup de ta carte SD avant de procéder à l’installation.
Par exemple, j’utilise Shoutcast comme serveur radio sur Debian 12 X64, même si il est en x64 (le SC_Serv) il y a des packages requis pour i386. Faudra peut-être rechercher le nom du package exacte pour combler le manque.
Tu auras surement alors des erreurs de librairie manquante finissant par « .so », Exemple; « libc.so ». Si tu as un problème de compatibilité.
Il est plus simple d’exécuter du X86 sur un système X64 que l’inverse. Mis à part les pilotes (surtout sous Windows), il n’y a pas vraiment de problème dans ce sens. Mais peut importe le système, ce n’est pas possible d’installer et d’utiliser une application X64 sur un OS en X86.
Mais la, je te donne toutes les infos en prévision d’un problème, mais forte chance que tu en ai pas.
Dans la meilleurs solution, si tu as moins de 4Go de mémoire, passe en version Legacy 32 Bit, qui te permetteras de l’installer sans soucis majeur.