(Raspberry Pi 5) alimentation PoE

Bonjour,
le nouveau Pi 5 est équipé d’un port ethernet PoE. Donc si je le relie à mon switch netgear qui possède des ports alimentés PoE, je dois pouvoir alimenter le Raspberry sans autre source d’alimentation ni carte supplémentaire.
Mais cela ne marche pas ! Pourquoi ?

Le maximum offert sur un PoE standard est de 350mA, soit inférieur au 1.5A requis pour un RPi 2/3/4/5.

Le Pi 5 requiert 5A 5V pour fonctionner à plein régime. Mon switch PoE peut délivrer 30 W par port, donc ce devrait être amplement suffisant.
Je ne vois pas très bien dès lors à quoi sert cette modification du port ethernet par rapport au pi 4.

Merci en tout cas ta réponse et ces informations !

Je n’ai pas de PoE, et l’information que je te donne est depuis une recherche Google sur le PoE. EN effet la puissance est haute, mais en voltage, jusqu’à 48Volt (wow), mais c’est L’ampérage qui fait défaut , selon l’information que j’ai lu, c’est 0.350A (350mA) qui est offert par pair de port.

Je te conseil de consulter le manuel de ton produit pour obtenir des informations plus précise sur ton matériel et de ces réelles capacité.

Merci à toi d’avoir consacré ton temps pour m’aider ! C’est très sympa.
Bien sûr j’ai épluché aussi le net, autos YouTube, google et autre Chat GPT pour avoir une réponse claire et compréhensible, mais rien ne m’a satisfait.
Je patienterai encore un peu que les retours d’expérience de ce nouveau modèle, et si une solution est trouvée, je compléterai ce message.
Bonne soirée !

Bonjour,

Le PoE+ HAT pour Raspberry Pi 5 est encore en prototype et n’est pas encore disponible, si j’en croit la documentation. https://www.raspberrypi.com/documentation/computers/raspberry-pi-5.html
Donc pour l’instant pas de port ethernet POE.
[HAT PoE+ pour Raspberry Pi 5]

Merci pour cette réponse. Il semblerait que vous avez raison ! Je n’avais pas fait attention a ce détail. Une carte additionnelle doit arriver bientôt. Dommage que cela ne soit pas standard, cela ferait un câble en moins (comme pour les caméras PoE).