Raspberry Pi 5 AI Kit

J’ai installé un AI Kit sur un Raspberry Pi 5.
L’installation logicielle c’est déroulé normalement sans message d’erreur et conformément à la notice.
Reste maintenant à tester, dans un premier temps avec les exemples proposés… si quelqu’un peut témoigner de son expérience, je suis preneur, car ce n’est pas évident !
Autre interrogation, j’ai été surpris de constater que le connecteur GPIO n’est plus accessible après mis en place du HAT AI ! sachant que le besoin du AI Kit doit concerner uniquement les broches alimention.
La solution dans ce cas serait de récupérer les connections dont on a besoin par dérivation (fils soudés) sur le connecteur d’extention livré avec le kit … ce n’est pas très élégnant, mais ça peut faire l’affaire !

NON pas besoin, il existe des « splitter » de GPIO, des chapeau de partage en 1 @ 3, et des « Y » (pour l’image) pour du 1 @ 2.

Merci levelKro pour l’information, je viens juste de commander le connecteur d’extension comme proposé
A+
Alain

pour information:

  • le kit est actuellement en rupture de stock
  • le hardware du AI Kit fonctionne, mais le problème est qu’il n’existe pas encore de logiciel pour l’utiliser opérationnellement (hors démo !).
    voir review du 4 juin: Raspberry Pi AI KIT reviw
    a suivre…
    Alain

Les Démos sont OK mais difficile d’apprécier les gains apportés par l’utisation d’un accélérateur IA sans outils d’évaluations. car ce que j’ai ici je sais l’obtenir facilement sans accélérateur IA !
Il ne faut pas oublier que les kits diffusés actuellement étaient des pré-commandes
Donc PATIENCE …les logiciels ne vont certainement pas tarder à venir