Raspberry Pi 4B et Ubuntu sur SSD

Bonjour à tous,

Je possède un Raspberry Pi 4B 8g et j’aimerai installer Ubuntu sur un SSD externe. J’ai donc installé Rasbian sur une carte SD, et lancé le raspberry pour faire une maj de l’eeprom et changer le boot order pour que ça démarre sur le SSD si la carte SD n’est pas dipo. J’ai installé vie le logiciel Raspberry Pi Imager sur mon PC Ubuntu 20.04.5 sur mon SSD. Quand je le connecte à mon Raspberry pi, j’obtiens une erreur au démarrage, et cela ne veut pas boot (desktop ou server). J’ai essayé d’installer la dernière version d’Ubuntu, la version 22.04.1, et cela se lance bien sans aucun problème. Or j’ai besoin d’une ancienne version d’Ubuntu pour ce que je veux en faire. Savez-vous d’où peutr provenir le problème ? J’ai déjà tenté de reflasher le raspi avec l’utilitaire Mis utility image sur le Raspberry pi Imager, même problème…
Merci pour vos réponses !

Solution trouvé. J’ai installé sur mon SSD la version d’Ubuntu 22.04 et j’ai lancé le raspi dessus. Une fois lancé et installé, j’ai coupé et récupéré le fichier config.txt. J’ai installé Ubuntu 20.04.5 sur le SSD et j’ai remplacer le fichier config.txt par celui d’Ubuntu 22.04, et là, le Raspberry Pi se lance.