Bonjour tout le monde,
J’ai beaucoup de RPi4 utilisés dans les bornes Kiosk, avec une image basée sur Bullseye Lite (32bits). J’utilise Python pour les contrôler et ils affichent une application avec Chromium. Un paquet Debian est installé avec quelques droits spéciaux pour l’utilisateur principal (j’ai désactivé le mot de passe de root). J’ai parfois un problème: l’utilisateur principal perd les droits d’admin, le fichier « /etc/sudoers » devient vide et un backup « /etc/sudoers.bak » créé automatiquement. Je peux rien faire avec cet utilisateur, la seule commande marche est « su - ». A partir de là, j’ai essayé de restaurer le fichier « /etc/sudoers » avec son backup mais sans succès, le système dit toujours que l’utilisateur n’est pas trouvé sur sudoers. Je dois donc réinstaller manuellement le paquet Debian avec dpkg (apt-get passe pas, il trouve le paquet mais il dit que ce n’est pas installable) pour restaurer tous les droits nécessaires et le système refonctionne. J’ai trouvé donc la solution mais je voudrais savoir la raison, je ne trouve pas d’informations concernant ce sujet.
Je vous remercie beaucoup pour vos aides!