Raspberry Pi 4 ne s'allume pas

Bonjour j’ai reçu ma Raspberry pi 4 il y a quelques jours, (kit avec alimentation d’origine évidemment)
j’ai installé Recalbox dessus, (sans installer de jeux pour l’instant) j’ai lancé pour vérifier que tout fonctionnait et c’était le cas! à merveille !
je configure rapidement : je mets en français etc …

Puis au bout d’une minute ou deux après allumage écran noir…

j’ai formaté la SD, j’ai réinstallé Recalbox, puis je remarque que la Raspberry ne fonctionne plus du tout. La led rouge est fixe, la verte ne s’allume plus du tout. Avec ou sans SD rien ne s’allume.

Quel est le problème? Elle est encore garantie mais ça m’embête un peu de la renvoyer si il existe peut être une autre solution…

Merci à tous :relaxed:

Réponse simple : Change de carte SD.

Quand la LED reste rouge, c’est qui s’allume mais ne trouve pas de système sur lequel démarrer, alors il reste la.

Détruit les partitions et refait le MBR depuis un programme comme Minitools Partition Wizard (free), et non par Windows (qui peut empirer les choses). Le best est de changer la carte SD par une neuve comme les SanDisk 32GB Class 10 A1.

je vais essayer ça merci beaucoup je vous tiens au courant

Rien à faire :confused: même avec des SD neuves. Même le BiOS « de base » se lance pas (quand on enlève la SD)…
Renvoi au SAV aujourd’hui.
Mais merci quand même