Bonjour l’équipe,
Je cherche à monter une petite Domotique sur mon Raspberry 4.
Pour cela j’aimerais monter mon PI4 dans un boitier avec son disque USB (SSD NVME ou SATA).
Au final booter sur le SSD afin d’éliminer les problème de carte SD et obtenir de meilleurs temps de réponse (boot et à son utilisation).
Je prévois d’utiliser le protocol Zigbee et Home Assistant.
Cela fait plusieurs jours que je recherche un adaptateur USB et un disque SSD mais je me pose pleins de questions.
- Quel type d’adaptateur USB installer afin qu’il entre dans un boitier Raspberry standard ou un boitier prévu pour, pourquoi pas ? Quel boitier ?
- Dois je prévoir une alimentation plus solide que celle fournie avec le Raspberry (Dû à la présence du disque USB ?
- Dois je inclure un kit de refroidissement pour le Raspberry, si oui quel sont les kit ? Une suggestion ?
- Existe il des kits complets (boitier. refroidissement, adaptateur USB, disque USB, alimentation …) ?
Je trouve pleins de jolies préparation mais très souvent pour le PI 5. Quand je tombe sur quelque chose d’intéressant, j’ai toujours un doute sur la compatibilité avec ce que je possède (mon PI4).
Merci par avance pour vos conseils et votre aide.
Llinares P.-A.