Raspberry Pi 4 et Lakka pour retrogaming

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la fabrication d’une borne d’arcade maison sous raspberry pi 4.
Le seul OS permettant de faire du retrograming actuellement est Lakka si je ne me trompe pas. Je l’ai donc installé (c’est très simple soit dit en passant).

Après lecture du site de Lakka, j’ai 3 petites questions à poser pour lesquelles j’espère que vous pourrez m’aider :

  1. Lakka fonctionne très bien avec une manette de jeu USB classique. Par contre dans mon cas, j’utilise un joystick et des boutons de borne d’arcade, reliés à un encodeur USB. Est-il possible de configurer ces boutons et d’enregistrer les réglages de manière permanente sur Lakka ?
  2. Lakka accepte des ROMs encore compressés, mais accepte-t-il tous les types de compression ? (*.zip / *.rar / *.7z)
  3. Il y a apparemment une spécificité pour les ROMs d’Arcade (MAME) lors de la copie de ces derniers sur la SD de la raspberry. Avez-vous compris laquelle ?

Je vous remercie

Yo,

En léger décalage avec la question :wink:

Batocera tourne avec Rpi4.
J’ai déjà fabriqué 2 bartop totalement maiuson en utilisant Batocera (sur Rpi3 dans le temps et sur carte mère PX x86 plus récemment) = aucun souci avec boutons/joystick sur encodeur USB.

++

Ah mais non, pas de décalage du tout.
Je vais étudier ça tout de suite, merci
Connais-tu par hasard un bon tuto d’installation/réglage ?

Cc regarde ça

1 « J'aime »

Après recherche, je n’ai pas trouvé d’images pour RPI4 :pensive:

Il y en a une en beta (Batocera 5.26) mais qui a l’air vraiment sommaire.

Penses-tu que les images pour RPI3 peuvent fonctionner sur le pi4 ?

Nan les images de pi3 ne marche pas avec le pi 4(sinon il le dirait)

Salut @Boris

Comme le dit @boltar les images Rpi3 ne fonctionnent pas sur le Rpi4 ((si elles sont identifiées Rpi3, c’est volontaire).

Franchement, l’image Batocera 5.26 qui tourne sur mon Rpi4 m’a permis de jouer à un vieux jeu PlayStation, a un très vieux jeu SNES.
M’a permis de regarder des films (en test) par le réseau en direct de mon NAS sous Linux.
M’a permis de faire un transfert des ROM via le réseau selon protocole smb

Bref, comme les versions habituelles,
Rien vu de sommaire :smiley:

Ah ok merci je vais essayer.
Je viens de voir aussi que Retropie a sorti hier une nouvelle version 4.6 compatible avec Rpi4 !

Looking to relive the glory days of your favorite classic video games? Romskostenlos has got you covered, with a huge library of retro video game ROMS available for download. From the original Nintendo Entertainment System to the Sega Genesis, we’ve got all the classics covered.

We know that nostalgia is important to our customers, which is why we only provide the highest quality ROMS. We also offer a money-back satisfaction guarantee, so you can be sure you’re getting the best product possible.