Raspberry pi 4 et arduino compatibilité

bonjour, j’ai récemment commandé un kit avec breadboard pour mon raspberry pi 4, mais j’ai reçu un kit breadboard pour arduino.
je me demandais si le les accessoires ( digi code, servo moteur, moteur pas à pas, résistance, led, …) marchais quand même su mon raspberry?

Bonne journée et j’espère que vous pourrez m’aider.

PS: ça ne fais pas longtemps que j’ai mon raspberry pi

hello,

il me semble que les arduino sortent du 5 volts donc sur raspberry avec la sortie 5 volts ça doit le faire.
en cherchant sur le web tu trouveras les caractéristiques ( datasheet ) des accessoires qui te donneront plus d’info et notamment l’ampérage ( sur le raspberry et l’arduino l’ampérage se compte en milliampère si l’accessoire en demande plus ça risque de cramer ! dans ce cas on utilise une alimentation externe pour les moteurs par exemple)
donc en gros les mêmes contraintes sur arduino et sur raspberry et souvent des tutos sur les mêmes accessoires.

sources :

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement la seule recommandation est de faire très attention à la tension des ports GPIO sur le Raspberry PI, elle est de 3,3V et non 5V comme sur les Arduino.
Il faut faire très attention de ne pas griller les ports GPIO en leur injectant du 5V !!!

A+

1 « J'aime »

Salut, est ce que tu l’as essayé sur ton raspberry ?

Salut,
Enfaite en en tapant la référence du composant, rasperypi, datasheet tu peux voir si il est compatible et comment le brancher