Raspberry pi 4 B 4gb + Windows10 + Ecran Tactile

Bonjour, je suis nouveau sur la plateforme, n’hésitez pas à me dire si je dois changer qque chose ou mieux expliquer ma demande.

Je dois mettre en place un outil de mesure à mon travail.
Je n’ai pas de connaissances en Raspberry (mais Arduino, VB, base de Python, oui) et je dois acheter du matériel avant d’adapter ce que j’ai déjà. J’ai globalement besoin d’acheter une carte et d’un écran tactile.

Pour répondre aux problématiques que nous rencontrons, nous ne pouvons pas faire autrement que de travailler avec une interface VB et avec Excel.

Est-ce alors possible d’utiliser Visual Studio et Excel sans avoir à passer par une installation Windows ?
Connaissez vous des touchscreens 5pouces fonctionnant même sous Windows ?

Il y a Wine, un émulateur WIn32, ou il y a « Mono », ça fait longtemps que je ne l’est pas utilisé, il a peut-être changé de nom, mai sje m’en servait pour émuler des projets en .Net.

1 « J'aime »

Bonjour, je suis désolé j’ai lu votre message le jour même mais ne peux répondre que présentement.

L’utilisation de Mono pourrait-elle alors me permettre de programmer une interface en .net tout en restant sur un système d’exploitation Linux ?
Vous souvenez vous de quelconques ralentissements de votre machine ou d’une impossibilité d’utiliser certaines fonctions à cause du fait que le projet .net soit donc émulé ?

Une émulation ne donneras jamais le résultat que l’original. Mono peut exécuter pas mal de chose, si ce n’est pas tout, mais si tu fais un interface graphique, alors peut-être que le résultat sera différent à cause des lib Linux.

Je ne connais pas la programmation .Net, j’ai eu que des apps qui demandais ça. Et j’ai jamais eu de problème, mais faut dire qu’il n’avait pas d’interface graphique requis.

1 « J'aime »