Raspberry pi 4 8G ne boot pas

j’ai raspberry pi4 8 G,ne boot pas ,voyant vert clignote 7 fois,j’essaye avec plusieurs carte sd,firmware mais toujours riens je voudrais quelqu’un de m’aider et donne moi une solution et merci

D’après la table des clignotement https://raspberrytips.fr/led-rouge-verte-raspberry-pi/
le problème viendrais de comment tu flash t’a carte, utilise tu rpi imager ou rufus, es une image personaliser ?

Si le problème de la carte SD est le cas, je te suggère de préparer ta carte correctement pour une prochaine image.

  1. Télécharge et install le MiniTools Partition Wizard (Free) ou GParted pour Linux
  2. Démarre le et insert ta carte SD dans ton ordinateur.
  3. Ici tu va devoir créer plusieurs tâches, selon le programme,
    3.1 Supprime les partitions (tout)
    3.2 Faire une recréation du MBR, si la carte est en GPT ou Dynamique, passe en MBR
    3.3 Recrée une partition qui prend toute la carte et format la en FAT32 (si 32GB ou moins) ou NTFS (si plus grand que 32GB).
  4. Refait une copie de l’image sur la carte SD avec le Raspberry Pi Imager.

N’utilise pas les outils fournis avec Windows, ils ne corrigent pas les erreurs, cause parfois de mauvaise création de partition et le « dskmgmt.msc » n’est pas optimal et rapide. Il peut bloquer parfois et ne prend pas en charge les partition autres que FAT/NTFS. Ce qui peut causer problème avec certains format de fichiers (surtout Apple, mais aussi Linux).