Raspberry Pi 4 32bits 4Go Problèmes WIFI

Bonjour,

Je suis possesseur d’un rpi 2, rpi 3 et maintenant voulant monter en puissance j’ai fais l’acquisition d’un rpi 4. Quelle erreur !!!

En effet la connexion Wifi n’est pas stable du tout J’ai des coupures toutes les x secondes ou x minutes.
Alors on parle ici et là du câble HDMI mais apparemment ça le fait aussi avec le câble officiel :s
Je ne suis pas en résolution 2560 non plus.
J’ai tenté de fixer le canal, de passer de 2.4GHz à 5GHz en vain.
J’ai tenté aussi le full-upgrade

L’équipe Raspberry est au courant mais pour autant je ne trouve pas de solutions à ce problème.

Je regrettte vraiment cet achat, j’espère qu’ils vont me le reprendre et vais plutot me reprendre un deuxième raspberry pi 3

hello,

Ton problème ne semble pas venir du bug reconnu sur l’interférence entre le wifi et les émissions parasites du câbles hdmi qui apparaît apparemment; seulement pour la résolution 2560x1440 (cf:Raspberry Pi 4 Wi-Fi Problems? Here's the Workaround | Tom's Hardware)
par contre si le problème persiste après une ré–installation de l’OS et si ton revendeur est sérieux un échange avec un nouveau pi4 fonctionnel apporte quant même un meilleur confort d’utilisation qu’un Rpi 3
( j’ai les deux un « vieux Rpi4 4Go » et un Rpi 3B+, ya pas photo :wink: )

1 « J'aime »