Raspberry pi 3b

Bonjour,
J’ai un raspberry pi 3 b que j’aimerai utiliser pour lire une vidéo en loop oa vlc. Mais malheureusement celle-ci coupe vlc après quelques temps. J’ai désactivé le screen blanking mais le problème persiste… de l’aide svp

Bonjour,

Il y a qqs temps, on lisait que vlc n’était pas le lecteur recommandé par la fondation Raspberry. Celui qui a été optimisé est omxplayer
Pour lancer une vidéo en boucle:

omxplayer --loop -o local /home/pi/Desktop/video.mp4

En espérant que ce contournement fonctionne…

A+

Oui, j’ai déjà essayé de l’installer mais je reçois un message d’erreur E: le paquet n’a pas de version susceptible d’être installé. Je suis débutant sur raspberry et ne trouve pas de solution.
Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Effectivement, je ne savais pas, mais omxplayer n’est plus dans la distribution de Raspbian Bullseye !!!

En cherchant un peu sur le web, d’autres on des problèmes vraisemblablement similaires.

https://forums.raspberrypi.com/viewtopic.php?t=323808

Essayer donc de mettre cette valeur dans le fichier /boot/config.txt
dtoverlay=vc4-fkms-v3d

Puis redémarrer

Sinon essayer d’installer le client en ligne de commande vlc cvlc.

En espérant que ce soit plus efficace ?

A+

Bonjour,
Merci pour votre réponse, je testerai ça demain. Une autre solution serait d’utiliser une version antérieure à bullseye si elles sont encore disponibles en téléchargement. En sachant que ce rpi n’aura pas de connexion internet. J’utilise le cvlc.

Bonjour,
Merci, avec dtoverlay=vc4-fkms-v3d le problème d’écran noir est résolu. Le seul problème qu’il reste est que vlc se ferme après quelque temps et affiche le bureau.