Raspberry Pi 3b et next cloud

Bonjour à toutes et à tous et joyeuses fêtes de Noël :evergreen_tree:

Je fais appel à votre expertise. J’ai récemment installé un nextcloud sur mon RP 3b, je tourne donc sur raspbian jessie, sur une carte SD classe 10 (de récupération de mon ancien smartphone). J’ai un HDD de 1To de branché afin d’avoir un cloud assez grand.
Le problème c’est que je trouve que ça ram pas mal. Par exemple l’upload fonctionne et parfois aléatoirement ça bug à la finalisation. Je n’arrive pas à uploader un dossier (même si il ne contient rien). J’arrive aléatoirement à supprimer mes fichiers.
Je trouve sur un BDD mariadb (fork de mysql préconisé par nextcloud).

J’ai pensé à prendre un sdxc U3, mais je me demande si le Raspberry va vraiment non seulement la prendre en charge mais également si il y aura une vrai différence de vitesse.

Merci les amis

Salut et joyeux noel à toi aussi ,

je pense personnellement que sa vient pas de la carte mais du disque ,enfin pas directement du disque dur mais pluto de son branchement , je m’explique se type de disque doivent etre brancher en USB 3.0 malheureusement le PI ne prends pas l’usb 3.0 .

salut, oui mais ça ne pose pas problème car ça le prend en 2.0 et j’avais directement testé aussi avec un adaptateur sata 2.0. Par ailleurs, j’ai fais des tests Read & Write et aucun soucis. A la base je n’avais pas d’alimentation 5V/2500mA donc je faisais sans HDD et tout était stocké sur la carte et ça n’était déjà pas très fluide ni très stable :confused:

@thibaut521 oui mais d’ou l’existence de l’usb 3.0 celui si est vacheent plus rapide et justement celui si a été créer pour l’accés rapide au donnée ,

Fait un test sur un PC branche le disque en USB2.0 fais un transfert et ensuite fait le même transfert en USB 3.0 tu verra il y a pas photo .

D’ailleurs c’est pour sa que sur les console new génération il est conseiller d’utiliser un disque 3.0 pour de l’externe ,car un 2.0 sa rame du cul .

je prends l’example des console car réguliérement on voit sur les fofo , des personne qui branche leur externe en 2.0 et vu les console actuelle installe les jeux les maj sur le disque (donc de bonne grosse donné ) et bien les gens se retrouve vite emmerder avec de gros lags .

Je connais l’usb 3.0 t’inquiète :wink:

Mais de toutes façons ça vient pas de ça car quand j’ai fais mes tests sans hdd, ça rammait (encore plus même). Donc c’est pour ça que je soupçonnait la SDXC classe 10 ne soit pas à la hauteur.

Et donc que je demandais vos idées pour améliorer tout ça.

Ok on peux donc éliminer cette possibilité,
donc sa peux venir maintenant de toute la partie software et apparemment si je me fie a la communauté anglophone nextcloud est extrêmement lent sur raspberry pi,
Aprés j’ai pas encore testé donc je peux te dire seulement se que je lit ,

Par contre pour les SDXC il y en pas énormément des compatible pour pi sa va etre un peu au petit bonheur la chance .

Donc voila ,en espèrent que quelqu’un de plus calé que moi sur ce type d’installe passe par la et puisse te dépaner :wink:

Merci pour ton aide :slight_smile:

A la limite je m’orienterai vers owncloud si aucune update ne se résoudra. Qui lui est normalement plus fluide sur raspberry.