Raspberry Pi 3B+ black screen+pas ACT

Bonjour,
Un amis ma donner un Raspberry Pi3b+. Il ne la jamais essayer.
C’est mon premier Raspberry et après avoir installer l’OS Rapsbian sur la nano SD le Rapsberry à seulement le voyant « PWR » alimentation mais pas le voyant « ACT ».
Il ne démarre donc pas enfin je le pense car i l consomme que 0.4 A sur les 3A afficher par le fabricant.
Pas de signal vidéo et pas de boot donc.
La nano SD est neuve.
Merci de vos retours.

hello,

tu trouveras sur la page en source, les différentes indications sur les différent clignotement de la led ( a priori la verte )
d’abord les deux restent fixes puis la verte clignote !
dans le cas que j’ai testé ( pas d’OS sur le périphérique ) il clignote rapidement 4 fois et c’est tout !
ce qui correspond au message : start*.elf not found
( il trouve pas de fichiers de démarrage normal y en avait pas ! )

SOURCE:

Je suis novice et j ai vraiment besoin de votre aide j ai déjà regarder plein de doc y compris celle ci mais voilà j ai installer l os rasbian avec le logiciel raspberry mais rien n’y fait la carte affiche pas de sortie video et affiche juste une led rouge dès sont démarrage. En plus de cela elle consomme très peu.

Les copiers collé me sont inutile.
Merci de vos réponses.

Regarde si ta carte est compatible avec le Raspberry Pi, c’est le genre de problème qui arrive avec une carte SD de mauvaise qualité ou mal fait.

Quand un RPi1/2/3/zero allume le power mais rien d’autre, dans 100% de cas c’est la carte SD;

  • Modèle non compatible
  • Carte défectueuse
  • Image mal monté
  • Lecteur de carte sale ou obstrué.

Si possible, teste avec une autre carte SD. SI u prépare ta carte sous Windows, install toi Partition Wizard de Minitools; supprime les partition, assure toi qui est en MBR et seulement après prépare la carte avec le Pi Imager.

Windows massacre les partitions, lancer un formatage depuis Windows ou utiliser l’utilitaire de disque (diskmgmt.msc) peut rendre la carte difficilement utilisable ailleurs que sous Windows. Alors vaut mieux opter pour des logiciels comme celui mentionné ou le « HD SD Card Format Tool » qui n’utilise pas les ressources Windows pour manipuler les disques.