Raspberry Pi 3B - Alerte undervoltage

Bonsoir à tous,

J’ai consulté les différents sujets qui parlent de l’undervoltage mais malheureusement, je ne trouve pas la solution à ma problématique.
Mon Rpi 3B me sert uniquement pour octoprint et c’est via mon interface web que l’alerte arrive.
L’alerte est arrivé sans aucune raison spécifique… Au début c’était de temps en temps mais maintenant elle est très souvent présente.
Rien n’est branché sur le PI et j’ai quand même l’alerte…

Voici les solutions essayées:

  • Changement de l’alimentation officielle pour l’alimentation officielle du Pi 4 (utilisation d’un adaptateur type C vers µUSB

  • Application de :
    sudo apt-get update
    sudo apt-get dist-upgrade
    sudo rpi-update
    sudo reboot

  • Blocage de la pin+ sur mon câble d’imprimante afin que le pi n’alimente pas mon imprimante 3D

Si vous avez des idées, je suis preneur car j’ai peur qu’une impression fail ou même que le pi rend l’âme…

Vous remerciant par avance

Bonne soirée

J’ai le même problème avec un RPi3B+, avec son alimentation d’origine, tout marche, un 5.1V 2.5A, j’ai acheté dans la dernière année un RPi0 v2, j’ai pris un alimentation RPi3 compatible, a 5.2V 2.5A, il n’est pas identique mais est officiel lui aussi. J’ai avec ce dernier un problème de sous voltage.

Je n’ai pas de solution spécifique, il semble que le problème soit au niveau de la conception du chargeur, et un caprice du RPi. Mais ce caprice, je l’ai vu avec des chargeurs USB et d’autre matériels.

Le problème peut aussi venir du connecteur micro USB, par un contact problématique, mais vu cette taille, dur de déterminer si c’es ça, et couper un câble, pour en charger le bout, pour au final ce rendre compte que ça règle rien…

Bête à dire, mais peut-être si tu arrives a dénicher un chargeur de l’époque, sur les market place, sa résoudrais ton problème.

Bonjour

Merci pour ta réponse.
La solution serait peut-être de trouver une alimentation d’origine pour quel Rpi ?
Car j’ai déjà son alimentation officielle + une alimentation Rpi 4

La version de son année de conception, par exemple mon RPI3 est de 2015.