Raspberry photo et video

Bonjour et merci a la communauté
Je n y connais rien a la raspberry mais dans une communauté facebook sur la photo et vidéo on m as dit que le raspberry pourait :
Faire le transfert entre carte SD et micro SD vers disque dur usb 2.5
Doit il serait autonome sans pc sans ecran sans clavier .
Pouvez vous me dire si c est fesable et quel coût merci

Salut bienvenu a toi,

Alors j’ai besoin d’éclaircissement , tu a besoin de transférer des fichier automatiquement d’une carte SD a un micro sd vers un disque dur ?

Car le pi utilise des micro SD pour sa mémoire et sont système , mis à par sa , oui il est possible d’automatiser la tache de transfère des fichier , exempla j’ai un adaptateur sd qui contient es photo celui si va les transférer directement sur mon disque dur , si c’est se que tu cherche a faire alors oui aucun problème ,

mais il faudrait le programmer un peu pour pouvoir s’en servir sans écran ni clavier ,car il existe pas de soft tout fais pour sa à ma connaissance.

Un script en bash(ligne de commande linux ) ferra l’affaire , après il faudra que tu choisisse comment il se lance

ta 3 possibilité :
-il se lance au démarrages dés que tu branche le raspberry ,sa reste l’option la plus facile a coder et la plus pratique sa évite que ton pi reste brancher 24/24 et que n’est que lalimentation a brancher pour lancer le transferer

-si le pi reste allumé : un script qui se lance a dés horaires prés défini sa peut etre tous les 15 minutes chaque jours en faite tu choisi l’intervalle, pas non plus trop dur a coder

-si le pi reste allumé : le script se lance dés qu’il détecte les 2 périphérique Carte sd et disque dur

voila les 3 option possible que je voix pour le lancement d’un telle script ,

petite question a tu dés connaissance des ligne de commandes de linux et du système linux ?

Je clos le sujet, cela ne sert à rien de déterrer un topic vieux de 4 ans.

@yuji Je t’invite à créer ton propre post (et si possible avec un peu plus de détails