Raspberry partage wifi

J’utilise actuellement la solution raspap qui permet de capter le wifi de la box et de le répéter (dispositif wifi/wifi). Ça marche mais ce n’est pas terrible. Ma rip est branché en ethernet relié à la box internet. L’objectif serait que la rip diffuse un wifi et envoie les informations via le cable éthernet, pour avoir de meilleures performances wifi/ethernet.

La rip fait tourner un serveur Minecraft, la liaison ethernet est excellente.

Sous les vieux RPi (0/1/2/3) le réseau est de 54Mbits en WIfi et 100Mbits en Ethernet. Après tu as le traitement des données (ce n’est pas direct) et la charge CPU est intimement lié à ce principe.

Le WIfi des RPi n’ets vraiment pas leur force. Même si il est possible de ce connecter facilement et de bonne qualité, va l’absence d’antenne, la force de porté est faible. Et 54Mbits (soit de 5~8Mo/s) en connection stable et forte, ce n’est pas très vite.

J’ai tenté de faire un point d’accès WIfi depuis un réseau filaire, ça été un vrai « merdier », et j’ai abandonné. Le guide à l’inverse, Réseau WIfi vers EThernet est plus « simple » et plusieurs guide l’offre (le contraire, ce que je cherchais, n’est pas trouvable).

https://www.google.com/search?q=raspberry+pi+wifi+to+ethernet