Raspberry hs, définitivement?

Bonjour à tous,
après une mauvaise manipulation avec les broches GPIO, j’ai créé un court-circuit sur mon Raspberry 3B+, cela a duré 2 seconde, le temps que je réagisse et débranche tout.
mais le mal est fait.
ma question est comment puis-je tenté de la sauver?
j’ai suivi les conseils de se site et si je suis le chemin de l’organigramme de dépannage. il me manque « ma branche »

si j’allume, la Led rouge s’allume, rien sur l’ecran, la Led verte est éteinte comme jamais (pas faible, rien et ne clignote pas donc)

  • j’ai testé plusieurs carte SD, qui jusqu’ici fonctionnait.
  • avec le volt-mettre sur les GPIO j’ai du courant sur le 5V mais pas sur le 3.3V.
    je ne sais pas quoi tester d’autre sans faire une nouvelle connerie.

d’après vous c’est mort ou y a quelque chose à sauver?

Bonjour,

Cet organigramme présente les solution dans le cas ou il n’y a pas de panne matérielle interne au PI.
Si tu est doué en chirurgie électronique, tu peux tenter de changer le convertisseur de tension. Sachant que généralement c’est plutôt le processeur qui crame en premier donc même en changeant le régulateur, il y a des risque que ça ne reparte pas.

https://www.petervis.com/Raspberry_PI/raspberry-pi-b+-dead/raspberry-pi-b+-dead.html
En fonction du type précis de ton Pi, rechercher dans le schéma le nom du composant qui a en entrés 5V et qui fourni en sortie deu 3,3V et du 1,8V. c’est celui-ci le régulateur.

Bonne intervention.

A+

Merci pour ta réponse,
je ne suis malheureusement pas équipé pour tenter une opération si minutieuse…
j’espérai un peu que se serai plus simple… ça me servira de leçon^^

je vais me commander un Zero wh pour poursuivre mes test, la prochaine erreur me coûtera ainsi moins chère…