Raspberry fichiers disparaissent sur la SD

Bonjour à chacun,

J’ai installé le boot d’une application sur une SD avec Raspberry Pi 3, l’application marche pendant plusieurs semaine ou mois puis d’un coup tous les fichiers sur ma SD disparaissent…

Certains fichier sont en dur et d’autre en écriture.

MAIS QUE SE PASSE T IL ???!!! Quelqu’un aurai t il une idée ?? :tired_face:

Comment puis je régler ce problème?

Salut,
déjà je comprends pas toutes tes" expressions "

peut tu me dire se que tu entends pars

et

ensuite sur ta capture d’écran ,
pour moi fichier aprés bug c’est ce que tu retrouve normalement sur une partition boot ou plus précisément se que tu peux voir sur windows quand tu mets ta carte sd , hors sur le aprés bugg c’est des fichier classique , donc ou était ces fichier ? partition boot ou partition root ?

Je connais pas ton niveaux sur Raspberry et linux , mais je pense savoir d’où viens le problèmes , j’ai besoin jste que tu répondes a mes questions pour être sur ?

Merci de ta réponse JOJO !

Mon niveau est très moyen mais j’essaie de comprendre mon problème de démarrage qui foire aléatoirement ^^

Effectivement je t’ai envoyé 2 image qui ne viennent pas du même endroit désolé.

La premiere partition est celle de boot, elle est en fat32 et est lisible directement depuis windows, elle fait environ 60mo.
La deuxieme contient l’OS et l’application. Elle est en ext4 n’est pas lisible sous windows.

Ok donc tes fichiers son sur l’ext4 (partition root ) c’est sa ?

yes d’après ce que je comprends

et donc tu voudrais qu’il soit ou ?

Bah je voudrais surtout trouver un moyen pour que mon système boot bien a chaque fois, même quand on éteint en bourrin

Que raspbian démare a chaque fois ?

C’est ça qu’il ne fasse pas écran blanc

écran blanc???

quel manips tu fait en l’éteignant , car la sa resemble fortement a une carte sd foutue

Soit j’arrête proprement par mon application
Soit je coupe brutalement le courant

c’est a dire ?

normalement sa pose pas de probléme sa tant que le PI écrit pas sur la carte , mise a jour , copie de fichier systéme exetera

  1. J’ai un mis un mode arrêt que l’on trouve sur internet, ça arrête le GPIO, coupe les connexions etc pour ensuite couper le courant.

  2. Mon PI écrit sur la carte justement mais j’ai essayé de limité ça d’où mon expression certains fichiers en dur et d’autre en écriture

du coup je pensais à une solution tout ce qui est fichier système pour le démarrage sur la SD et le reste sur une clé USB mais cela réglerai t il les pb d’extinction ?

je peux avoir un lien ? pour me rendre compte car internet c’est vaste :joy:

alors la bonne questions normalement non , sa reviendrait au même