Je rencontre un problème avec des RaspiCam montées sur un Raspberry 2.
La première montée (une NO-IR) fonctionne parfaitement avec RaspiVid ou une version adaptée de Motion, mais quand je la change pour monter une deuxième cam IR, celle-ci ne fonctionne pas !
Y a-t’il quelque chose à faire pour préciser au système, qu’on a changé de camera, ou bien, devrait-elle fonctionner sans problème ?
Bonsoir,
Ta caméra est bien montée sur le port caméra du Rpi,
tu peux ajouter d’autres caméras mais par les ports usb et les gérer avec : motionpie-raspberrypi-20150208.img.gz
tu trouveras le lien en demandant au docteur Google.
Avec ce log tu peux visionner plusieurs caméras sur le même écran.
Cordialement.
En fait, je me suis mal exprimé ; je ne cherche pas à monter deux ou plusieurs caméras sur le Raspberry, mais à remplacer une caméra par une autre, dans le port CSI. Ca fonctionne bien avec le premier module, mais ça ne marche plus lorsque je le remplace par un autre…
Question : y a-t’il quelque chose à adapter, un numéro de série, un identifiant, pour que cela fonctionne après le remplacement ?
Refaire un ‹ Camera Enable › dans Raspi-config ne change rien à la chose…
Malheureusement, Google ne me donne pas de solution définitive…
Je pense comme toi, qu’il ne devrait pas y avoir de problème lors de l’échange du module.
Je vais tester une ré-installation complète avec une distrib plus récente, mais a priori, c’et le module qui est en panne.