Raspberry compute module 4 avec stereopi v2.02 et 2 caméras

Bonjour,

J’aimerais savoir si quelqu’un parmi vous aviez déjà manipuler le compute module 4 avec une stereopi v.02 et 2 caméras du model IMX477. Je travaille dessus depuis un moment mais je n’arrive absolument pas à faire fonctionner les caméras dessus; au début, avec la commande vcgencmd get_camera, j’avais:
supported=2 detected=1, libcamera interfaces=1

Il détectait donc une caméra mais pas l’autre. Or, sur la stereopi, il y a 2 ports caméras mais impossible de faire fonctionner les 2 en même temps. Je recherche une solution désespéramment mais rien y fait je ne trouve rien. J’ai modifié mon fichier /boot/config.txt, me suit remise sur la version Buster au lieu de Bullseye car très peu compatible avec la stereopi mais aussi le compute. Je tiens a préciser que je ne travaille pas avec une Arducam mais bien avec une stereopi v2.02 avec 2 ports pour les caméras.

Si quelqu’un a une solution pour activer les 2 caméras sur cette stereopi, cela ferait mon bonheur.

Bien cordialement

Je crois que ton module est trop spécifique pour obtenir une réponse des utilisateurs, alors je te conseil de trouver et de lire la documentation existante sur ton module, comme ici: StereoPi v2 Quick Start Guide - StereoPi Wiki

Assure toi aussi d’avoir une alimentation adéquate pour tout les éléments. SI tu as une seul caméra qui marche, et que tu es en mesure de déterminer quel port elle-est alors interchange leur position pour voir si c’est toujours la même qui est détecté (si oui, ton autre caméra est défectueuse ou mal installé).

Merci de ta réponse. Malheureusement, tout ce que tu viens de citer, j’ai déjà pus les effectuer. J’aime meme suivi le forum justement du Stereopi et rien n’y change, c’est un problème du compute modul et de la Stereopi.
Pour ce qui est des caméras, les 2 fonctionnent très bien, aucunes des 2 n’est défectueuse et c’est belle et bien un problème de port car le port défectueux où plutôt non reconnu, n’est pas activé ni connecté en soit donc impossible d’utiliser 2 caméras en même temps; même en les interchangeant.
Cependant, merci encore de la réponse.

Alors si tu as suivi le guide d’installation et testé le matériel reste a détecté si le Stereopi est défectueux, alors es-tu sur que les deux ports sont en mesure de marcher (même un a la foi) ? Si c’est toujours le même qui est détecté, c’est peut-être le chapeau qui est brisé. Après ça … je ne peux pas vraiment t’aider plus.

J’ai vérifié à la loupe si tous les composants étaient en place ou non défectueux ou cassé. Aucuns problèmes vu à la loupe avec une autre Stereopi à côté pour vérifier. En codant ou autre impossible de faire fonctionner une camera après l’autre. Ni même de faire fonctionner qu’un port sur 2. C’est toujours le même port qui est allumé.
Merci pour tous les conseils, je pense repartir sur la raspberry pi 4

SI tu met aucune camera sur ce port et laisse que l’autre ? Est-ce qu’il s’allume ? SI c’est le cas, c’est un problème hardware et ça ne veux pas dire que c’est visible, peut-être un bug de programmation d’une puce ou un défaut de fabrication tout simplement.


Autre chose, utilise tu le mode Legacy des caméras (raspi-config) ? As tu tenter une config inverse à ce niveau ?