Raspberry 3 autoriser accès depuis internet

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un raspberry pi 3 et je n’arrive pas a configurer de sorte a pouvoir y accéder depuis l’extérieur de mon réseaux.
Mon raspberry dispose d’apache et fonctionne parfaitement en local, j’entend par la qu’il affiche bien la page d’apache quand je rentre son ip locale dans un navigateur
En revanche je voudrais pouvoir y accéder depuis l’extérieur par l’ip publique de ma box (livebox 3). Pour cela, après avoir regardé quelques tutos, j’ai créer des règles de configuration NAT/PAT de sorte a rediriger les requetes depuis le port 80 vers mon raspberry (aussi sur le port 80)
Voici un screen de ma configuration livebox :

J’ai aussi défini une ip statique pour mon raspberry dans la config de ma livebox

Du coup j’ai aussi configuré en statique du coté du raspberry :
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

# Please note that this file is written to be used with dhcpcd
# For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and 'man dhcpcd.conf'

# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

auto lo
iface lo inet loopback

iface eth0 inet static

address 192.168.1.10

netmask 255.255.255.0

gateway 192.168.1.1

allow-hotplug wlan0
iface wlan0 inet manual
    wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

allow-hotplug wlan1
iface wlan1 inet manual
    wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

Avec tout ça j’obtient une page web qui me renvoie le code erreur ‹ ERR_EMPTY_RESPONSE ›
J’oubli surement quelque chose donc j’espère que vous arriverez à m’aider avec les éléments que je vous ai donné.

Merci d’avance !

Salut,
D’après la copie écran que tu joint j’en déduit que tu est chez « Orange » et je serais tenter de penser que ton soucis vient d’Orange qui doit filtrer certains ports

Salut !

Essaye peut-être de mettre TCP et UDP (les deux) pour HTTP dans ta config NAT/PAT de la livebox.
Chez moi, c’est ce que j’ai fait, on sait jamais :slight_smile:

Salut Dagon,

C’est aussi une piste que j’avais considéré mais au final j’ai essayé en désactivant le pare feu de ma box et ça ne marche toujours pas, après je ne sais pas si ça suffit pour autoriser toute les ports.

Salut aezaerth,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça dès ce soir.
Avais tu le même problème que moi avant de mettre en TCP et UDP ?
Aussi es tu chez Orange et quel os utilise tu ?
Je pense essayer en changeant d’os sur mon raspberry pour voir si le problème viens pas de la, mais j’en doute.

je pensais à un filtrage direct par le FAI je suis confronté à ce problème par rapport a un VPN et rien n’y fait par contre sur certains forum beaucoups laissent entendre que Orange filtrerai certain ports mais bon difficile de séparer le vrais du faux.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème (il me semble avoir mis ça dès le départ de toute façon). Donc non je n’ai pas de livebox, et pour l’OS (une Raspberry sous Jessie) normalement tu t’en fout, vu qu’ici c’est à priori ta box qui ne fait pas suivre les paquets.