Bonsoir
j’ai un raspberry 2
j’ai fait une sauvegarde de ma sdcard 16go avec Win 32 Disk Imager
je veux copier cette image sur une sdcard 32go et l’utiliser sur un raspberry 3
comment faire ?
Cordialement
coucou
si tu as bien reussi cette etape cest maintenant tres simple
dans diskimager, tu choisi ton lecteur de carte SD sur lequel copier ton image,
sur le « parcourir » tu va chercher ta sauvergarde, tu clic que « write » tu attends un peu et cest le GG
Lets boot
merci pour la réponse rapide
j’ai suivi cette procédure, mais quand je mets ma sdcard dans le raspberry 3
je n’ai accès à rien
je ne vois pas le raspberry 3 sur mon réseau
si je mets sur la sdcard 32 go l’image de raspbian (la base), mon raspberry 3 démarre correctement
???
es tu sur de ta sauvegarde ?
j’entends par la, es tu sur d’avoir reussi ta sauvegarde ?
c’est a dire
normal l’ip a surment changer ,il faut tu vérifie si c’est la même
Coucou,
pas necessairement,
Si le Pi (ou autre device possedant une MAC Adr) a été connecté derriere une box d’un FAI Fr, le rpi aura plutot je pense la meme IP pour 7j qui lui sera « avec de grandes chances » ré attribué
En gros, si tu as le meme RPI avec 2 installations sur 2 cartes SD differentes et que tu bootes tour a tour les 2 SD, la meme ip remontra. A l’inverse, si tu prends tes 2 SD et les mets dans 2 rpi differents, tu aura 2 ip a la fin !
Ce qui défini vos IP cest avant tous vos adresses mac couplés a vos serveur dhcp (vos box pour nous petit Francais)
Ensuite des configs particuliere peuvent fixer certains elements sur vos réseau ^^
mais comme dit jojo, ca peux arriver, et c’est a verifier !
oui , comme tu dit c’est pas obligatoire c’est pour sa que j’ai dit surment , car c’est déja ariver ici
merci pour vos réponses
ma box donne des adresses ip statics en fonction de l’adresse mac
donc l’adresse ip est toujours la mème quelque la sdcart mise en place
j’ai fait l’expérience, j’ai mis la sdcard 32go sur laquelle j’ai copié la sauvegarde sur le Rasberry 2, aucun problème tout fonctionne correctement
je pense qu’il y a un problème de mettre une image issue d’ un RB2 sur un RB3
pourquoi ??
y aurait il une manip à faire
Alors le contraire , PI3 ver PI2 il y a une explication logique et pas compliqué a comprendre,
c’est pas possible car différence de processeur le pi 3 étant un ARM 64 bits et le pi 2 du 32 bits (d’ailleurs c’est une amélioration du PI3 par rapport au 2 ) donc des paquets compiler en 64 bits ne marches pas sur du 32 bits .
Je savait pas que c’était pas possible , car je me suis dit dit 32 bits sa marche sur du 64 bits , j(ai pas de pi 2 donc pas pus regarder moi mème.
J’ai donc chercher la réponse et j’ai finie par trouver , et la réponse est logique et évidente , (j’aurais d’ailleurs pu y penser! ) c’est tous simplement pas le même noyaux et le même firmware !
tiens voici un lien qui en parle pi 2 - Raspbian migration from Raspberry Pi 2 to Raspberry Pi 3 - Raspberry Pi Stack Exchange (désolé en Anglais)
bon une simple recherche dans les source des différente architecture m’orrait donner la réponse .
Franchement désolé de pas y avoir penser ,en plus c’est la base en informatique embarqué mdr
j’ai honte
oui sa coule de source faut mettre a jour le firmware (c’est d’ailleur indiqué dans le lien plus haut )
donc un petit coup de rpi-update
A installer au préalable il est y pas d’origine
Donc sur l’original tu fait rpi update et ensuite faire une copie
jojo winzzzzzzzzzzzzzzz par KO
merci pour tous ces conseils