Rasp PI3 et un NAS pour faire un serveur plex?

Bonjour,
Voila mon problème, j’essaye de faire mon propre Netflix j’ai donc une Rasp PI3 que je voudrais en faire un serveur Plex mais les films seront stocké sur un NAS en local (relier via un switch), je voulais savoir si cette manipulation est possible et si oui comment?

J’avais déjà réussi cette manipulation avec KODI mais malheureusement le client web ne permettait pas de lire les films/séries. je veux du coup passer sur plex car j’ai cru comprendre qu’il se connectait sur mon serveur pour lire les films comme sur Netflix quoi.

Merci d’avance.

Hello,

Ton serveur plex est installé sur une base de quoi? RaspiOS?Autre?
Sinon il te suffira de monter le dossier de ton NAS sur ton raspberrypi (SAMBA ou NFS suivant le type de partage) puis d’indiquer ce folder à ton serveur

Re,
Oui mon plex sera installé sur RaspiOS.
Mais pour monter le dossier cela se fait directement sur Plex ou alors il faut utiliser le terminal de mon Raspberry ?

En gros le Plex Media Server est sur ma Raspberry sauf que lorsque je suis sur Plex quand j’essaye de faire monter le NAS cela ne fonctionne pas.

Je tiens a préciser que depuis ma Rasp j’ai accès a mon NAS et j’ai donc accès aux films mais je ne peux pas les lire. et sur Plex quand je met le chemin donc « //IpDuNas/film » Plex me dit que la bibliothèque est vide.

Je doute que tu puisses « monter » ton nas depuis Plex. Y accéder peut-être mais pas le monter au sens propre du terme.

Personnellement je monterai le disque dans l’OS puis j’y accéderai comme n’importe quel dossier.

Ton partage au niveau du NAS est fait en quoi? Samba, NFS, autre?

Je créer donc un lecteur réseau et vous pensez que je pourrais y accéder sur plex?
Je ne l’ai pas partagé en soi j’ai juste son IP et j’y accède directement sur navigateur

Il n’y a pas de lecteur réseau en tant que tel sous linux (au sens windows du terme)

Pourrais tu m’en dire plus sur ton NAS? Est-ce un synology? Autre?

Si, mais c’est différent je vous envoie un screen quand je suis chez moi,
Ce n’est pas un vrai NAS Synology, il s’agit d’un ordinateur avec un OS Xpenology qui simule un Synology DS3615x je crois