Rapsberry pi 4 - Ecran noir + pointeur de souris au démarrage

Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans l’univers Raspberry et je pense avoir fait une erreur.
J’ai un Raspberry pi 4.
Dessus, j’ai installé TeamViewer pour que je puisse prendre la main à distance quand je veux.
Le problème est que j’ai créé un fichier pour démarrer l’application teamviewer dès le lancement du Raspberry et je me suis gourré.
Maintenant, dès le lancement du Raspberry, j’ai le pointeur de la souris avecune fenêtre m’affichant un message d’erreur disant : /home/pi/desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type. Et quand je ferme la fenêtre d’erreur, j’ai une écran noir avec juste le pointeur de la souris.
Que faire?

hello,

sur un linux classique tu pourrais faire un <ctrl><alt><F2> ( en appuyant simultanément sur les 3 touches )
et en essayant avec les touches de fonction F2,F3, etc.
et la tu pourrais espérer démarrer une console pour y réparer ton système…

j’ai mis tout au conditionnel parce que je ne l’ai jamais fait sur raspberry …

1 « J'aime »

Sinon, si le SSH es actif, le faire via le SSH.

Ton écran noir et le curseur indique que l’interface graphique est correctement chargé (écran noir = bureau, le curseur indique que c’est le GUI qui est actif). Si tu es en SSH et tu veux lancer de quoi sur l’écran, faudra ajouter devant la commande; DISPLAY=:0 Pour définir l’affichage à appliquer la commande.

Après, c’est de te rappeler ce que tu as modifiés pour corriger la situation, mais si tu n’as rien fait sauf installer TeamViewer et tu ne veux pas perdre trop de temps, refait ton image de carte SD.

Ou tente ceci; Pas d'interface graphique [RESOLU] - #2 par bof

1 « J'aime »

Salut Tous le monde, désolé pour le retard :sweat_smile:, au final j’ai réinstallé le système kali.
Par contre, j’aimerais savoir si c’est possible de démarrer Teamviewer directement après le démarrage du système?