Rapsberry P3 Lag sur Youtub

Bonjour
Je suis sur Rapsberry P3 et rapsbian pixel.
Lorsque j’ouvre YouTube dans le navigateur par défaut et une vidéo genre clip musical, le débit est correct (son et image).
Mais si je veux regarder la vidéo plein écran l’image et le son se coupent sans arrêt au point que ce n’est pas utilisable.
Avez vous le même soucis et si non y a t’il un paramétrage pour corriger ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Est-ce que ça te le fait aussi en baissant la résolution de la vidéo sur YouTube, par exemple en la mettant en 480p au lieu de 1080p ou du 720p (60fps à éviter dans les vidéos).
Si tu obtient une meilleur fluidité alors je te conseil d’augmenter légèrement la vitesse du processeur de la Raspberry pour gagner en puissance de traitement.

Bonjour GrandGTO
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé de baisser la résolution (jusqu’à 320p) mais rien n’y fait.
Je vais essayer de trouver un autre navigateur ou peut être un player que permettrait de le faire.

Bonsoir,

Peut-être faudrait-il regarder si:

  • Le système est à jour.
  • Si un module Flash Player (beurk) existe.
    Car si je me trompe pas, YT en a besoin

Après je vois pas spécialement vu que je n’utilise pas mon RPi pour ça :neutral_face:
Bon courage !

Salut,

Pour y arriver avec la Raspberry 3 j’ai du lui installer 2 heat syncs (en aluminium) et un ventilateur directement au-dessus de l’unité centrale. Ensuite j’ai augmenté la vitesse du processeur [arm_freq] à 1,3 ghz. Avec ce réglage, tous les formats de vidéos sont fluides même en plein écran.

Il faut un bon bloc d’alimentation: 5V et minimum 2,4 ampères

  • Un câble mini-USB vers USB qui supporte le haut débit

Salut
@mindfool
C’est une solution possible effectivement mais je vais attendre que OpenGL soit correctement implémenté dans rasbian.
Il ne manque plus grand chose pour que cela fonctionne.
J’ai fait des essais et on voit très bien les améliorations de rendu avec OpenGL, ne serait-ce que le fond d’écran qui est plus net.
Pour l’instant Chromium plant lorsque j’ouvre une vidéo YouTube mais cela devrait être corrigé.:relaxed: