Raccordement du Raspberry à ma chaine Hi-fi

Salut à tous,

Je prévois de m’acheter un RPI pour m’en servir en tant que media center.
L’idée est de diffuser (classiquement… ) :

• sur la TV : les vidéos et photos
  • sur la chaine hifi : la musique

Ma TV est reliée à ma chaine via une convertisseur optique / analogique.

Je prévois de relier le RPI (si c’est possible) :

• à la TV via un cable HDMI
  • à la chaine via un cable mini-jack/RCA

Ma question porte sur la faisabilité de cette double connectique en sortie du RPI : est-il possible d’avoir 2 sorties (HDMI + jack/RCA) branchés simultanément?

La raison pour laquelle j’aurais besoin de cela est que si je ne branche le RPI QUE via le HDMI (la TV ne ferait que « pont » dans ce cas), je crains qu’il faille que j’allume systématiquement ma TV lorsque je souhaite uniquement écouter de la musique…

Du coup, quand la TV n’est pas allumée, j’aimerai que le RPI sorte le son via le jack/RCA et ignore simplement le HDMI.

Est-ce que ceci est possible??

Je vous remerice d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Julien

Bonjour,

Pour cette utilisation je conseille un boiter « splitter HDMI ».

A+

Salut si tu utilise Kodi comme média center, il est tout a fait possible de brancher un jack 3.5mm / rca qui va du pi à la chaine hifi…

Puis un hdmi du pi à la télé… ensuite dans les options de kodi il suffit d’activer la fonction hdmi + analogique dans la sortie audio…

La qualité du jack 3.5mm n’est pour certains pas de bonne qualité… moi pour l’usage que j’en fait ca marche très bien… il existe des cartes qui permettent d’améliorer la qualité du son du pi… hifiberry… mais je ne connais pas trop ce domaine… et la qualité…