Qui veut récupérer un Raspberry 4 avant qu'il ne parte à la poubelle?

2 ans que je l’ai. Après avoir planté en Ecosse (l’écran balaie de haut en bas), je m’aperçois que c’est dans le programme. OK. Mais comment régler ? Je repars complètement à zéro, et entre Raspberry Pi OS Imager, WIN32 Desk Imager, puis mettre Raspbian puis OpenPlotter, et TOUJOURS RIEN, je vais acheter du Garmin, c’est plus cher, mais au moins ça fonctionne. Je remercie les gens chaleureux qui ont essayé de m’aider, dont les Abeilles informatiques de Quimper et sur les divers sites, mais mon expérience, c’est que si on n’est pas informatique BAC+15, il vaut mieux laisser tomber !
Donc ce truc est dispo à Douarnenez.
Ca ne donne pas envie du tout de faire dans les logiciels libres, ça c’est clair.

Yo iroise,
Je suis Breton, mais sur Rennes.
Et pas prévu d’aller à Douarnenez cet été sinon, je serais passer te voir et régler le truc.
Je te contacte en privé pour voir si on peut régler le souci sans polluer le forum (mais en tenant le forum informé car le but est d’apprendre les uns des autres.
++

Merci. Mais mes expériences avec les abeilles informatiques, très compétentes et très à l’écoute, c’est que vous baignez dans le substrat. « oui, tu flashes ??, et hop, tu mets l’image et hop ». Euh, non, d’abord, flasher, c’est quoi Lla dernière fois ça m’a couter du fric et quelques points.Je suis sûr qu’un gars, en 4 heures à tout casser me dépatouillerait ça. La dernière fois je l’ai fait en plusieurs jours en merdant de réponses de sites en réponses de sites; Là, stop. J’ai galéré 2 ans à récupérer mes 2 épaules (tu as essayé de brancher/débrancher un câble avec une seule main ? Moi, oui. Garmin, les basics te rejoignent (jeu de mots sur Fortran Basic, que j’ai côtoyé jeune, très jeune).

Bonjour iroise
Perso ça m’intéresse si tu l’as toujours, car je cherche des pièces pour en réparer un (1 4Bjustement).
La puce qui m’intéresse se trouve entre et au dessus de l’usbC (connecteur alimentation) et le HDMi0. le problème c’est qu’il y a plusieurs modèles. Sur le mien il y a trois composants noirs en triangle la tête en bas.les deux du haut sont les mêmes et celui du bas plus rectangulaire et plus large.ce qui m’intéresse c’est un composant entre les deux noirs du haut (un condensateur) le mien semble en court circuit. et faut que je le remplace. si tu as ça c’est parfait sinon de toute façon récupérer un RPi 4B c’est bon à prendre. SI nous nous mettons d’accord je t’envoie un chèque de 4€99 pour payer le colissimo.

En fait fonctionne. Le SAV de Kubii m’a fait lancer la bête sans rien, puis avec Raspbian, et là ça a marché. Depuis j’ai mis OpenPlotter dessus et ça marche toujours ! Désolé

1 « J'aime »

Bon !
et bien c’est très bien.
Content de voir que tu t’y intéresses quand même.
J’en profite pour lancer un message avec une image d’un RPi4B


ce qui m’intéresse c’est le condo entre les deux puces noirs du haut. Si quelqu’un sait ou trouver sa valeur. On peut pas dire qu’on croule sous les renseignements hardware des raspberry pi.
Merci d’avance à celui qui pourrait m’indiquer où trouver un schéma complet d’un RPi4B

J’imagine que tu leur as demandé ?
sav@kubii.com

Le problème est que cette configuration là n’est pas répertoriée dans les schémas proposés car celui donné a une diode zener à la place.
Il s’agit d’un groupe de composants en triangle au dessus d’un hdmi le composant principal est un sous-pmic (gestion d’alimentation) DA9121 (CI en bas) les composants au-dessus semblent correspondre à la configuration donnée dans sa documentation et donc pourraient être identifiés sur la carte.
DA9121 - Configurable, 10A Dual-Phase Sub-PMIC for High-Performance Mobile Processors and Memory | Renesas.